Looking for something?

Un gâteau aux fruits?

Aujourd'hui, c'était la fête des mères, mais nous en avons profité pour fêter mon beau-frère également. Comme il a pris un très grand virage santé récemment, j'ai décidé de lui faire ce gâteau aux fruits.

Figure 1 – Gâteau aux fruits version originale

Source : http://pinterest.com/pin/48976714667754597/

Comme je savais qu'il y aurait beaucoup d'enfants à la fête, j'avais prévu préparer un gros bol de chocolat fondu pour tremper les fruits. J'avais l'impression que les enfants seraient déçus de mon gâteau. La vie étant ce qu'elle est…j'ai manqué un peu de temps pour préparer le chocolat. Finalement, je m'en suis fait un peu pour rien.. Le gâteau aux fruits a eu le droit à des tonnes de Wow!! et je n'ai jamais vu un gâteau être dévoré aussi rapidement! Les huit enfants l'ont mangé en moins de 5 minutes..en fait, je me demande même si le fêté a eu le temps de prendre une seule bouchée!

J'ai trouvé la réalisation du gâteau très très simple!  Le plus compliqué a été de faire des belles boules avec le cantaloup, mais je m'en suis sortie quand même pas si mal. J'ai pris des cure-dents pour fixer les cantaloup et les framboises et Bingo! A 20h j'ai dépensé 14$ pour les fruits à l'épicerie et à 20h45 mon gâteau était au réfrigérateur.

J'ai utilisé : 1 melon d'eau, 1/2 barquette de bleuets, 1/2 barquette de framboises, 1/2 cantaloup, 2 kiwis et des cure-dents. 

La photo ne rend pas parfaitement ce qu'il avait l'air, mais ça donne une idée :

Figure 2 – Le gâteau de fête de mononcle Hugo

Je n'hésiterais pas du tout à recommander ce gâteau pour l'anniversaire d'un enfant! Un autre succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *