Pour la fête des mères, j'ai reçu des contenants pour préparer des "Push-up Pop" (ou Pousse-crème en français). Au grand bonheur de mon entourage, je me suis vraiment beaucoup amusée!
Avec tous mes tests culinaires, je commence à songer à ouvrir un kiosque "Les restants de Wooloo" dans le genre "kiosque de limonade" pour occuper mes enfants cet été!!

Mais la question : C'est quoi des Push-up pop?

L'idée provient des bonbons Push-Up (voir Image 1). Le fond est amovible, donc en poussant avec le bâton, le contenu monte. Il n'est donc pas nécessaire de manger avec des ustensiles.
C'est donc tout simplement une nouvelle façon de présenter des petites surprises pour les enfants et je dois admettre que ça a eu beaucoup de succès. Mes enfants ont beaucoup aimé les Push-up Pop. J'imagine que l'aspect nouveauté a joué pour beaucoup.

Le prix est d'environ 1$ par contenant et vous pouvez en commander en ligne (http://www.biscuitsugart.com/store/show/PUSH-UP-POP). J'imagine que vous pourrez en trouver dans certains magasins d'articles de cuisine aussi.

Image 1 – Push-Up 

Généralement, les Push up Pop sont remplis de cupcakes et vous trouverez beaucoup d'idées sur Pinterest. Je vous laisse un lien à la fin du billet. 

De mon côté, j'ai laissé aller mon imagination et voici ce que ça a donné :

Image 2 – Push-up Pop aux Biscuits au Jello

Vous trouverez la recette de biscuits au Jello plus bas. Phénomène très étrange dans mon entourage; les mamans et garçons ont adoré les biscuits, les filles n'ont pas aimé les biscuits! Peu importe, on ne peut pas renier leur look très festif! La première fois que j'ai fait mes biscuits, j'ai utilisé le contenant comme emporte-pièce. Comme ils ont grossi un tout petit peu en cuisant, ils ne rentraient plus une fois cuits. La deuxième fois, j'ai écrasé les boules de pâte avec mes doigts en m'assurant de laisser suffisamment d'espace pour la cuisson et ça a très bien fonctionné.  

Image 2 – 2e version des Push-up Pop aux Biscuits au Jello

Le but de cette image était de vous démontrer que vous pouvez adapter les contenants selon la thématique de la fête. Laissez aller votre imagination!

Image 3 – Push-up Pop aux bonbons 

Les bonbons sont à la mode ces temps-ci alors j'ai eu le goût d'en faire un rempli de bonbons. Définitivement celui qui a reçu le plus de "Wow" à la maison.

Image 4 – Push-up Pop au Jello

Pour ma part, c'est celui que j'ai eu le plus de plaisir à manger! Mes enfants l'ont aussi beaucoup aimée, mais je dois admettre que mon fils de 6 ans a poussé un peu trop fort sur le bâton et tout le Jello s'est retrouvé sur notre plancher!  Moi ça m'a fait beaucoup rire, pas lui!
Pour préparer le Jello, j'ai fait le rouge en avant-midi et ajouté le vert en après-midi. Vous pourriez utiliser la recette du gâteau au Jello aussi (http://www.wooloo.ca/blog/post/Le-magnifique-gateau-au-Jello.aspx)

Image 5 – Push-up Pop aux fruits

Parce que malgré tout, en général les enfants aiment beaucoup les fruits, surtout quand ils sont présentés de façon originale, j'ai eu le goût d'en faire un aux fruits. J'ai utilisé un emporte-pièce pour couper les melons. 

Image 6 – Push-up Pop au compost!

J'ai réutilisé ma recette de compost du Jour de la Terre pour vous montrer qu'on peut également les servir sans le couvercle. Pour me simplifier la vie, j'ai acheté du pouding au chocolat déjà prêt. Le dessus est composé de biscuits Oréo écrasés et j'ai ajouté quelques vers de terre pour mettre un peu de couleur! Un autre grand succès, mais je n'étais pas surprise parce que ce n'était pas la première fois que je faisais cette recette (si on peut appeler ça une recette). 

Pour présenter les push-up pop, vous aurez besoin d'un support que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-mêmes avec un morceau de styromousse recouvert. Si vous préparer la version avec un couvercle, le support ne sera pas nécessaire.

Ma conclusion: les push-up pop vous offrent une multitude de possibilités et pas de doute, les enfants les aiment beaucoup! La version popsicles est aussi très populaire. Avec l'été qui s'en vient, je vais sûrement essayer quelques recettes.
Une autre version populaire est celle avec des breuvages à l'intérieur. Pour ma part, je passe 😉 .. trop de dégâts en vue avec du liquide dans les push-up pop pour des enfants.

N'hésitez pas à partager vos idées/commentaires sur notre page facebook ou dans les commentaires plus bas. Amusez-vous, il n'y a pas de limites!!

Pour encore plus d'inspiration

Je vous recommande ce lien pour plus d'inspiration et beaucoup de recettes à base de cupcakes.

http://pinterest.com/meganv2006/push-up-pop-ideas/

Biscuits au Jello

Source de la recette : http://www.iheartnaptime.net/jello-cookies/

Ingrédients

• 3,5 tasses de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
• 1,5 tasses de beurre salé ramolli
1 tasse de sucre
• 1 œuf
1 cuillère à thé de vanille
4 (3 oz) paquet jello Vous pouvez utiliser toutes les saveurs que vous voulez.

Instructions

1. Battre le beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le sucre et battre jusqu'à consistance légère. Incorporer l'oeuf et la vanille. Mélanger la farine et la levure dans un bol séparé. Incorporer graduellement le mélange de farine.

2. Diviser la pâte en 4 sections. Saupoudrer de 2 c. à table de jello sur chaque section et pétrir la pâte pour bien mélanger. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer la pâte.

3. Faire des petites boules de pâte de 1 pouce. Rouler dans la poudre de jello restante. Placer à 2 pouces de distance sur des plaques à pâtisserie. Aplatir avec le fond du bol.

4. Cuire 8 à 10 min à 350 sur une plaque à pâtisserie. Laisser refroidir 2 min. Démouler sur des grilles et laisser refroidir complètement

    

  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea
  • On cuisine en famille "live" dans quelques minutes ❤ rv sur ma page Facebook!
#food #joueraveclanourriture #kids #kidscook #familyfun #momlife #momof3  #recipes #kidsrecipes

Suivez-moi sur Instagram