J'aime beaucoup l'idée des papillons en bretzels parce que bien sûr vous pouvez les faire vous mêmes et ils sont très mignons, mais aussi parce que la décoration des papillons peut très bien devenir une activité pour les enfants lors de la fête. Ça fait différent des biscuits ou cupcakes à décorer et le mélange sucré-salé est vraiment un délice.

Hier,  nous sommes allés visiter une papillonnerie pour la fête de mes neveux et j'avais le goût de leur faire une petite surprise gourmande. J'ai donc préparé les papillons la veille et le lendemain, j'ai demandé à mon garçon de 6 ans de me donner un coup de main et de les décorer.

Voici ce que ça a donné :

Image 1 – Tout ce que vous aurez besoin

Vous pouvez prendre les bretzels qui ne sont pas enrobées de chocolat, mais il y en avait pas à mon épicerie..seulement les grandes bretzels n'étaient pas enrobés de chocolat.  Personnellement j'ai préféré les petits papillons parce que les gros étaient beaucoup plus fragiles. J'avoue que les bretzels au chocolat sont quand même très bonnes!

Voici ce que vous aurez besoin :

1- Des bretzels..petites idéalement et enrobées ou non de chocoloat selon votre goût.

2- Chocolat pour coller les bretzels ensemble

3- Chocolat de couleur (Candy Melt)

4- Décorations à votre goût 

Image 2 – Préparation des papillons

Vous devez tout d'abord préparer les papillons sur une plaque à pâtisserie et un papier parchemin.

Image 3 –  Collage des papillons

J'avais un restant de chocolat Lindt à la maison que j'ai utilisé, mais n'importe quel chocolat fera l'affaire. Je l'ai fait fondre au micro-ondes et ensuite, je l'ai mis dans un sac ziploc que j'ai coupé. Une fois terminé, j'ai mis les papillons au réfrigérateur pour toute la nuit parce qu'on n'avait pas le temps de les décorer, mais j'ai l'impression qu'une trentaine de minutes seraient suffisantes.   

4- Remplissage des papillons

Même chose avec le chocolat de couleur, vous le faites fondre et vous utilisez des sacs ziploc. Le premier papillon était moins beau parce que le chocolat n'était pas suffisament fondu et il a figé vraiment rapidement. Il est donc préférable de bien faire fondre le chocolat. J'ai utilisé un cure-dent  pour bien étendre le chocolat dans le trou de la bretzel, ça allait très bien.

4- Décoration des papillons

Et pour la dernière étape, vous laissez aller votre imagination avec les décorations de votre choix.

5- Le résultat final

Et voici les papillons de mon grand Arnaud! Ils ont été un très grand succès! Les enfants les ont avalés dans le temps de le dire et ils étaient délicieux..mon seul regret, ne pas en avoir fait plus!

Aujourd'hui, je suis tombée par hasard sur une autre version des papillons (Image 6). Ils sont aussi très beaux, mais j'ai l'impression que la version chocolatée doit être meilleure au goût. Je vous laisse le lien si vous voulez voir comment les faire :

http://rock-ur-party.tablespoon.com/2012/05/21/rainbow-pretzel-butterflies/?nicam4=SocialMedia&nichn4=Facebook&niseg4=Tablespoon&nicreatID4=Post 

Image 6 – Une autre version des papillons

(Visited 111 times, 2 visits today)
  • @metromonepicier nous a invité à cuisiner à l'@acadculinaire ce matin. On a évidemment parlé nutrition, mais surtout, j'ai découvert le magnifique programme Croque Santé qui soutient 1000 écoles du Québec dans des initiatives santé💚 Détails à venir sur le blogue #chloé #cuisine #santé
  • Des petites mains qui travaille fort 😍
#pizza #pizzabar #jourdefête
  • Un Bar à pizza pour une fête d'enfants = succès assuré! 🍕🎉💛
#pizza #bar #fête
  • Approuvé par mes enfants✅
#Allorushdesucre #viveletempsdessucres 😁
  • On fait ça!!
Une magnifique #tarte briochée au #bacon #pomme & #érable 
Commentez pour avoir la recette ❤🥓🍎
  • Qu'est ce qu'on cuisine avec du sirop d'érable et du #bacon @fmenard.inc ?🤔
#tempsdessucres #foodporn
  • Ma Lou ❤
#siberiancat #chaton #chat #laplusbelle
  • Fait en veloutine extra douce pour calmer vos petits volcans en érruption ! ❤🌋

Suivez-moi sur Instagram

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!