Vous avez peut-être déjà vu ces cupcakes en forme de pomme? J'ai eu le goût de les essayer parce que je trouvais que ça avait l'air vraiment simple. Je ne me suis pas trompée, c'était vraiment très simple et rapide à réaliser.

Image 1 – Tout ce que vous aurez besoin 

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

1- Des cupcakes! Vous pouvez les faire vous mêmes, moi j'ai opté pour la rapidité d'un mélange aux cerises Betty Crocker.

2- Des bretzels pour la queue de la pomme

3- Des feuilles comestibles. J'ai payé 2$ pour environ 24 feuilles dans un magasin spécialisé. Vous pourriez aussi utiliser des feuilles en bonbons (gelée) disponibles dans certains dépanneurs.

4- Des vers de terre en gelée

5- Du chocolat de couleur rouge (Candy melt)

Image 2 – Couvrir les cupcakes de chocolat coloré

Je ne sais pas si c'est la meilleure technique, mais j'ai plongé les cupcakes directement dans le chocolat. J'ai ensuite utilisé un couteau pour bien l'étendre. Ça a très bien été.

Image 3 – Décoration des cupcakes

J'ai choisi de mettre la queue sur les côtés, mais mon chum m'a fait remarquer que j'aurais dû les mettre sur le dessus des cupcakes. C'est à votre goût! J'ai utilisé du chocolat pour coller les vers de terre. Vous pouvez couper vos vers pour donner l'impression qu'une partie du ver est à l'intérieur de la pomme.

C'est la première fois que j'utilisais du chocolat pour couvrir mes cupcakes. J'ai trouvé que ça faisait super beau et c'était aussi très bon. Ça faisait différent du traditionnel glaçage.
Si vous devez sortir à l'extérieur avec les cupcakes, il faut prévoir une glacière parce que le chocolat fond assez rapidement.

Un autre beau succès auprès des enfants.

(Visited 68 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!