Mon amie Elaine a eu la très grande gentillesse de partager avec nous son expérience de biscuits spirales. J’étais vraiment contente parce que je les trouvais très festifs! Nous étions curieuses de savoir si Monsieur Madame Tout-le-monde pouvait réussir ces beaux biscuits. Eh bien oui, c’est possible!

Encore une fois, ce qui est merveilleux avec ces biscuits, c’est que vous pouvez les adapter selon votre goût. Vous pouvez utiliser différentes couleurs et saveurs. Ceux d’Elaine sont bleus avec de l’essence d’amande, moi je vais essayer des rouges avec de l’essence de framboise.  Je vous en reparlerai.

Passons aux choses sérieuses.

L’expérience d’Elaine en photos 

Pas nécessairement joli à cause du repatchage que j’ai dû faire!

 

L’étape la plus l’fun (à part celle de les manger!)!

La première coupe du billot! Le résultat est surprenant vu le look du billot avant recouvrement de bonbons! Et malgré la dureté du billot, ça se tranche assez bien et surtout, la coupe est franche! Mais il faut vraiment un bon couteau. 

Le billot tout coupé et tout prêt à aller au four! On voit des trous dans la spirale, mais ça disparaît presque en entier lors de la cuisson. Et en passant, il va y avoir des bonbons partout… mais ça fait partie du plaisir j’imagine!

 

J’aurais dû te stager ça avec un grand verre de lait, parce qu’après deux, c’est presque une nécessité!

 

Et voilà le résultat! Déjà à cette étape, il en manque dans l’assiette…! Évidemment, les enfants et les grands les ont trouvés très beaux, mais ce qui est super, c’est qu’ils sont aussi très bons! Je pensais que ce serait désagréable qu’il y ait autant de bonbons sur les biscuits, mais pas du tout! La texture du sablé prend tout le dessus!

Les étapes en détails 

Si vous avez l’intention de faire les biscuits,  voici la recette en détails, en français et adaptée à la suite de l’expérience d’Elaine.  



Nombre de biscuits : 30



Temps de préparation : 40 minutes



Temps de réfrigération : 6 heures 



Ingrédients



500ml (2 tasses) de farine tout-usage



2.5ml ( ½cuil. thé) de poudre pâte



1.75ml ( ¼cuil. thé) de sel165ml



( 2/3 tasse) de sucre à glacer



165ml ( ¼ tasse) de sucre



315ml (1 ¼ tasse) de beurre froid, coupé en dés



5ml (1 cuil. thé) d’extrait de vanille



2.5ml ( ½cuil. thé) d’extrait d’amande



Gel colorant (environ 8 grosses gouttes)



30ml (2 cuil. table) de farine



½ pot de 113g de billes décoratives arc-en-ciel 



Préparation



1.    Dans un robot culinaire, mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et les sucres. Mélanger.



2.    Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le mélange ait l’apparence de la semoule de maïs (granuleux). Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à ce que ça forme une boule de pâte.



3.    Séparer la pâte en deux parties égales. Déposer une partie sur une feuille de papier ciré et remettre la deuxième dans le robot. Ajouter l’extrait d’amande, le colorant et les 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger juste pour que le tout soit bien incorporé.a.    C’est vraiment l’extrait d’amande qui donne tout le bon goût aux biscuits! Sans ça, je ne suis pas certaine qu’ils seraient aussi bons. C’est certain que ce sont de bons sablés, mais le punch vient vraiment du goût d’amande.



4.    Rouler les deux parties de pâte entre 2 feuilles de papier ciré. Il faut amener les pâtes à des rectangles de 21x28cm (grandeur d’une feuille de papier) et de 0.5cm d’épaisseur. Si la grandeur est bonne, l’épaisseur le sera automatiquement!



4a.    Puisque les feuilles de papier ciré glissent sur le comptoir en les roulant, j’ai pris des feuilles plus grandes que le résultat final et j’ai réussi à coincer l’excédent entre moi et le bord du comptoir. Ça bougeait moins et c’était plus facile à rouler!



4b.    Pour que la dimension soit bonne, j’ai mis une feuille sur le comptoir et la pâte par-dessus. Je suis donc arrivée à la même dimension pour mes deux pâtes!



4c.    J’ai eu l’impression que la pâte fraîchement sortie du robot a été plus facile à rouler, probablement parce qu’elle était plus souple. Je suggère donc de rouler tout de suite la première partie blanche avant de continuer la partie colorée au robot.



5.    Laisser les pâtes entre les papiers cirés et les empiler sur une tôle. Réfrigérer jusqu’à ce que ce soit ferme, soit au moins 2 heures.



6.    Retirer les pâtes du réfrigérateur et enlever les papiers cirés du dessus. Prendre une des deux pâtes et la renverser sur l’autre de sorte que les deux pâtes soient maintenant une par-dessus l’autre (la pâte blanche sera jointe à la pâte colorée). Pour que la spirale de couleur soit à l’intérieur, il faut que la pâte de couleur soit sur le dessus.Retirer le papier ciré du dessus. Avec un couteau bien effilé, couper les bords longs de sorte que les deux grands côtés soient droits.



6a.    Félix a adoré manger les retailles, alors que les filles n’ont pas aimé le goût tout de même assez prononcé de l’extrait d’amande dans la pâte pas cuite.



6b.    C’est seulement rendue à la moitié de mon rouleau que j’ai réalisé que c’est l’extérieur qui serait bleu. J’ai été un peu déçus, mais pas question de recommencer! J’avais trop peur de faire encore plus de dégâts!



7.    Laisser réchauffer une quinzaine de minutes le temps que les deux pâtes collent ensemble et qu’elles deviennent malléables.



a.    Pour être certaine que les pâtes avaient « fusionnées », j’ai passé ma main sur le dessus pour faire une pression.



b.    Quand j’ai roulé mon rouleau, je pense que je n’avais pas assez attendu, que la pâte était encore trop froide. Le rouleau s’est donc coupé sur le sens de la longueur quand je roulais, mais j’ai réparé les coupures en joignant les bords des coupures. C’est moins beau, mais ça a fait la job!Rouler la pâte pour en faire un long billot, en partant du côté long. Créer le billot doucement avec le bout des doigts en essayant de ne laisser aucun espace d’air dans la pâte.



8.    Dans un plat long et peu profond (une lèchefrite), étendre les billes décoratives pour qu’elles soient de la même longueur que le billot. Soulever délicatement le billot et le rouler dans les bonbons jusqu’à ce que le billot soit recouvert de bonbons.



a.    Le billot n’est pas si délicat que ça, il est même plutôt massif. Pour être certaine que les bonbons collent sur le billot, je les ai bien pressés dessus et j’en ai ajouté à la main aux endroits où il en manquait.



b.    Évidemment, ça a été l’étape préférée des enfants, qui ont probablement plus mangé les bonbons qui se sont ramassés partout que m’aider!



9.    Envelopper le billot dans un papier cellophane et le réfrigérer pour au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour être coupé.



10. Préchauffer le four à 325°F et mettre la grille dans le centre supérieur.



a.    J’ai mis ma tôle au centre et il y un côté des biscuits qui a brunit. Ça n’a rien changé au goût, mais ils étaient moins beaux vu de dessous!À l’aide d’un gros couteau bien effilé, trancher le billot en rondelles d’environ 0.5cm d’épaisseur, ce qui donne environ une trentaine de rondelles. Déposer les rondelles sur une plaque à biscuit tapissé de papier parchemin et cuire au four environ 15-17 minutes jusqu’à ce que les biscuits ne soient plus brillants.

Vous trouverez la recette originale juste ici : http://pinterest.com/pin/48976714668039776/

  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea
  • On cuisine en famille "live" dans quelques minutes ❤ rv sur ma page Facebook!
#food #joueraveclanourriture #kids #kidscook #familyfun #momlife #momof3  #recipes #kidsrecipes

Suivez-moi sur Instagram