Ceux qui me suivent depuis un petit bout savent que je suis une très grande fan de Véronique, la jeune entrepreneure derrière Sug'Art (http://www.biscuitsugart.com/). Je suis une personne très gourmande et toujours très intéressée par les gens qui ont le courage de se lancer en affaires. Sug'Art c'est tout ça, mais c'est aussi du travail magnifique et des idées très innovatrices.

Récemment sur facebook, Sug'Art présentait un tutoriel sur les images comestibles. Je savais qu'on pouvait acheter des gâteaux avec des images personnalisées, mais je ne savais pas qu'on pouvait en commander pour les utiliser sur nos propres créations. J'avais trop hâte de les essayer, je n'ai pas été capable d'attendre une fête d'enfants. Ce soir c'était la fête de ma soeur, alors c'est elle qui a eu la chance d'avoir son gâteau personnalisé.

Image 1 – Mon premier gâteau avec une image comestible

Quand j'ai reçu l'image par la poste, j'avoue que j'étais un peu stressée. C'était tellement beau, j'avais peur de faire un gros gâchis avec. Il y a ces genres de trucs qui ont l'air tellement faciles quand on regarde des pros, mais quand on essaie, si on n'a pas la twist, c'est un flop! Mais dans ce cas-ci, pas du tout. C'est simple, simple, simple!

1- Vous devez trouver l'image que vous voulez imprimer. Ça peut être une photo ou une image que votre enfant aime.

2- Ensuite, vous choisissez le format que vous voulez. Les options sont disponibles sur le site de Sug'Art (http://www.biscuitsugart.com/store/s/Images%20comestibles)

3- Vous faites votre commande en ligne. Vous recevrez votre image par la poste et emballée avec beaucoup d'attention.

4- Vous choisissez votre gâteau préféré. Moi j'ai essayé un gâteau étagé aux amandes d'un vieux Coup de pouce qui trainait.

5- Pour vous inspirer, vous jetez un petit coup d'oeil au tutoriel de Sug'Art (http://www.youtube.com/watch?v=LcPeylb5rp0&fb_source=message&noredirect=1)

De mon côté, comme je ne suis pas très habile (et patiente) avec les douilles, j'ai opté pour la bordure de bonbons. Ensuite, puisque ma soeur est une personne très colorée, j'ai ajouté des Nerds multicolores autour du gâteau. Il faut prévoir un petit bol d'eau pour laver vos mains entre chaque application de Nerds.

Note importante : Quand j'essayais de décoller l'image pour la mettre sur mon gâteau, ça ne fonctionnait pas très bien et j'ai eu quelques secondes de découragement. Je me suis rappelé que Véronique m'avait dit de mettre l'image maximum 5 secondes au congélateur avant de la décoller et bingo, après les 5 secondes, elle s'est décollée très facilement.  

Les enfants ont vraiment été très très impressionnés par mon gâteau. Ils ne comprenaient pas du tout comment j'avais fait. Les enfants de ma soeur ont trouvé ça vraiment l'fun d'avoir leur visage sur le gâteau.  

Si vous faites partie dans mon entourage, attendez-vous à voir votre visage sur un gâteau ou des biscuits dans les prochains mois. Gros gros de coeur ici pour le produit! Vous pouvez réaliser toutes sortes de belles choses..ça vous prend juste un petit peu d'imagination. Des biscuits avec de belles photos de nos enfants, ça fait de superbes cadeaux pour les invités, les grands-mamans, les profs, les gardiennes.. peut-être qu'ils n'oseront pas les manger cependant!

N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences avec les images comestibles!

Merci Véronique pour la belle découverte.

  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea
  • On cuisine en famille "live" dans quelques minutes ❤ rv sur ma page Facebook!
#food #joueraveclanourriture #kids #kidscook #familyfun #momlife #momof3  #recipes #kidsrecipes

Suivez-moi sur Instagram