On entend souvent « Moi mon enfant adore la musique! » En fait, pour avoir vu beaucoup d’enfants danser dans mon salon, je me demande si c’est vraiment possible qu’un enfant n’aime pas la musique? C’est tellement thérapeutique… Ici en tout cas, l’effet de la musique entrainante est instantané chez tous les membres de la famille! On a notre liste de chansons préférées, en s’assurant que « LE HIT » de chaque membre de la famille s’y trouve et on l’écoute en boucle dans notre salon et dans la voiture. On finit toujours par réchapper le plus grognon de la maison, même papa ou maman!

Quand mes enfants sont invités à une fête d’enfants, il n’est pas rare que j’offre un cd de musique inspiré de notre « Hit List ». Quand je recroise les parents, ils m’en reparlent presque toujours; soit qu’ils me demandent ma dernière version ou une autre copie parce que l’autre est trop brisée. Cette année, à Noel et à la fin de l’année, la professeur d’un de mes fils demandait d’envoyer de la musique pour la classe. Elle a gardé les deux cd et elle nous a dit qu’elle les aimait beaucoup. Une de nos gardiennes nous demandait aussi régulièrement une version plus à jour de notre « Hit List » parce que c’était toujours un succès avec les amis de la garderie.

Alors voilà, je vous partage quelques-unes des chansons qui font, ou qui ont fait partie de notre palmarès dans les dernières années. Si votre enfant est invité à une fête d’amie, je vous garantie que son cadeau aura beaucoup de succès. Le secret: Mélanger les genres en s’assurant que toutes les chansons soient entrainantes! Vous trouverez la plupart de ces chansons sur iTunes ou www.zik.ca.
Évidemment, vous y allez selon l’âge de l’enfant et les goûts de vos enfants. Si votre enfant aime une chanson, les chances sont très bonnes que ses amis aimeront les mêmes.

Image 1 – De chansons qui ont du succès dans notre maison

  • La grippe, c'est long! Alors, j'ai eu le temps de faire plein de projets thématiques sur le blogue 🤧 #diy #mapréférée #bathbomb
  • Voilà des jujubes pour soigner mes p'tites gorges en feu 🤒😷🤧 #grippe #lavraie #tousmalades
  • @ar_photographe est venue à la maison samedi dernier.Jolies faces captées sur pellicule à venir 🤗❤🤳#shooting #projet #famille
  • Salut, je t'ais fait un bouquet de fleurs 💐❤
#joueavectanourriture #savoureuxetmaigre #collaboration #minipâté
  • *NOUVEAU*

J'ai une bonne nouvelle pour nous! Cette année, je serai ambassadrice pour les délicieuses barres @kindsnacks ❤ Et Ça, ça veut dire pleins de belles surprises à venir dont un premier #concours sur ma page #facebook. 
Ne manquez pas votre chance et surtout, propagez le bonheur autour de vous 😘

#collationsKIND #snackkind #ambassadrice #collabo
  • Y'a un test complètement fou qui repose dans l'fourneau. À suivre... 🍰🍒🍫 #dessert #stvalentinesday #mmmmm #BrowniesRedvelvetAuGâteauauFromage ❤
  • Pour la #stvalentin, j'offre des #coupons à gratter ❤❤❤ #scratchnwin #scratch #diy
  • #Hockeymom #tournoi #hockey #menard #63 #biggestfan #mom #momlife

Suivez-moi sur Instagram