Tout d’abord, comme c’est la première fois que je publie sur ce blog, j’aimerais me présenter. Mon nom est Véronique Lecours, maman de deux enfants et également fondatrice de l’entreprise  Biscuits Sug’Art. L’entreprise est spécialisée en biscuits décorés à la main. Il y a également possibilité d’acheter des feuilles d’images comestibles pour agrémenter vos propres créations sucrées. J’aime également beaucoup bloguer. Il y a quelques semaines, j’ai pris connaissance de Wooloo et j’ai beaucoup aimé le concept. J’ai donc proposé à Marie-Christine de faire un article de blogue pour que ses lectrices (et lecteurs) puissent créer eux aussi des biscuits à la maison. Sachant que l’anniversaire d’un de ses garçons approchait, je lui ai proposé de faire un petit tutoriel suivant le thème (qui était « scientifique »). Ces biscuits auraient pu être préparé d’une autre manière mais de cette façon, je trouvais la décoration simplifiée.

Les étapes

1. Préparez votre pâte préférée de biscuit au sucre pouvant se couper à l’emporte-pièce

2. Préparez votre glaçage pour ensuite le laisser reposer dans un plat hermétique. Personnellement, j’utilise une glace au sirop de maïs de type « toba garrett » (j’utilise de l’eau au lieu du lait et aussi j’y ajoute du colorant blanc).

3.Après un temps de repos, coupez votre pâte avec un emporte-pièce. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi les couper au couteau à l’aide d’un repère en papier. Attention, la pâte doit être bien ferme. J’aime bien la remettre un peu au froid un coup roulé dans ce cas-ci.

4.Cuire selon les indications de votre recette et bien laisser refroidir.

5.Faites un contour à la douille #3 pour retenir le glaçage qui sera plus liquide au centre.

6. Attendez  jusqu’à temps que le contour soit légèrement durci et qu’il ne suive plus votre doigt lorsque vous y touchez.
7.Remplissez avec un glaçage plus liquide au centre.

8. Étendre à l’aide d’une petite spatule.

9. Laissez sécher à l’air libre 24h.

10. Vous aurez ensuite besoin d’un petit contenant, du colorant vert et un pinceau.


11. Mélangez une goutte de colorant vert en gel, avec 2-3 gouttes d’alcool (ajustez au besoin) et une petit goutte de colorant blanc.

12. Appliquez sur le biscuit à l’aide du pinceau.

13. À l’aide d’un petit pinceau, alors que le vert n’est pas encore sécher, appliquez du colorant blanc à l’aide d’un petit pinceau pour donner l’impression de « verre ».

14. Pour ajouter une touche de finition, ajoutez des « bulles » à l’aide de glace royale.


15. Pour donner une dimension de plus, vous pouvez peindre par-dessus ces bulles au bout d’une heure environ.

16. Laissez sécher un autre 24h avant l’emballage ou la consommation.

Véronique

www.biscuitsugart.com

  • La grippe, c'est long! Alors, j'ai eu le temps de faire plein de projets thématiques sur le blogue 🤧 #diy #mapréférée #bathbomb
  • Voilà des jujubes pour soigner mes p'tites gorges en feu 🤒😷🤧 #grippe #lavraie #tousmalades
  • @ar_photographe est venue à la maison samedi dernier.Jolies faces captées sur pellicule à venir 🤗❤🤳#shooting #projet #famille
  • Salut, je t'ais fait un bouquet de fleurs 💐❤
#joueavectanourriture #savoureuxetmaigre #collaboration #minipâté
  • *NOUVEAU*

J'ai une bonne nouvelle pour nous! Cette année, je serai ambassadrice pour les délicieuses barres @kindsnacks ❤ Et Ça, ça veut dire pleins de belles surprises à venir dont un premier #concours sur ma page #facebook. 
Ne manquez pas votre chance et surtout, propagez le bonheur autour de vous 😘

#collationsKIND #snackkind #ambassadrice #collabo
  • Y'a un test complètement fou qui repose dans l'fourneau. À suivre... 🍰🍒🍫 #dessert #stvalentinesday #mmmmm #BrowniesRedvelvetAuGâteauauFromage ❤
  • Pour la #stvalentin, j'offre des #coupons à gratter ❤❤❤ #scratchnwin #scratch #diy
  • #Hockeymom #tournoi #hockey #menard #63 #biggestfan #mom #momlife

Suivez-moi sur Instagram