Looking for something?

La version halloween du gâteau au Jello

Je vous le dis tout de suite, il y aura une version Noel au gâteau au Jello :-)! Il est beaucoup trop populaire à la maison et j’ai beaucoup aimé le résultat des petits morceaux avec des emporte-pièces. Mes emporte-pièces d’halloween étaitent petits et avec des formes assez difficiles à reconnaître..mais je vais me reprendre à Noel c’est sûr et certain!

Pour ceux qui ont le goût de l’essayer, je vous laisse le lien de mon premier billet avec les directives (Le gâteau au jello).

Je vous laisse ici quelques conseils supplémentaires :

1- 5 étages de couleurs, c’est suffisant et vous aurez assez d’une seule boîte d’Eagle Brand. 

2- Avec 5 étages de Jello, vous aurez besoin de 4 étages du mélange d’Eagle Brand (175 ml chacunes).

3- Au lieu de démouler avec des débarbouillettes, j’ai rempli le lavabo d’eau chaude et j’ai trempé mon moule dans l’eau chaude..maximum 10 secondes et c’était beaucoup trop! Mon Jello a tellement fondu! Allez-y 3-4 secondes à la fois et essayez de le retourner dans votre assiette de présentation à chaque fois.

4- Par habitude j’imagine..j’ai huilé mon moule! Quelle mauvaise idée.. ça a fait des petites bulles dans mon gâteau :-(.

5- J’ai transvidé mon mélange d’Eagle Brand dans une tasse à mesurer. Ça a moussé un peu le mélange. Je n’ai pas porté attention et ça a fait des bulles sur le gâteau. Vous pourrez très bien les voir sur ma photo.

  

Image 1 – Le gâteau au jello version « halloween »

6 Comments

  1. Bonjour,
    il n’est pas spécifié si l’on doit utiliser les grosses boîtes de Jell-o ou les petites…je présume que ce sont les grosses qui me semblent ont le format original…mais bon si vous avez la chance de me répondre ce serait gentil, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *