Looking for something?

Truffes à la pâte de biscuits

J’ai commencé à me pratiquer pour le temps des fêtes! J’essaie des recettes qui s’offrent bien en cadeau et qui sortent de l’ordinaire.

Mon premier test :
Des truffes à la pâte de biscuits.

Verdict des collègues de travail : Super Yummy!

Malheureusement, ils ont eu un petit accident…c’est pour ça qu’ils sont aussi « pockés ». Et en plus, je n’ai pas tempéré mon chocolat (mon amie Cinq Fourchettes va me chicaner). Hihi!

C’est certain que je vais en refaire alors je prendrai une autre photo plus belle mais je tenais à vous partager rapidement la recette pour que vous puissiez l’essayer vous aussi avant le temps des fêtes! Ça vaut la peine.

Tout ce que vous aurez besoin :

  • 1/3 tasse de beurre ramolli
  • 1/3 tasse de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de brisures de chocolat au lait
  • 2 tasses de brisures de chocolat mi-sucré tasse (pour
    l’enrobage)
  • Sel de mer (facultatif)

Les étapes de préparation :

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier ciré. Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre et la vanille. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à consistance homogène.
Incorporer les brisures de chocolat au lait. Faire des boules de 1 pouce avec la pâte et les placer sur le plateau. Congeler pendant environ 30 minutes.

Lorsque la pâte est ferme, faire fondre les brisures de chocolat mi-sucré au micro-ondes puis tremper la pâte à biscuits dans le chocolat avec une fourchette. Enlever l’excès de chocolat. Remettre sur un papier ciré et garnir avec du sel de mer, si désiré. Placer dans le congélateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci. Conserver au réfrigérateur.

Vous m’en donnerez des nouvelles mais soyez avisés, vous
aurez besoin d’un très grand verre de lait ! 

3 Comments

  1. Tu sais, pour pas gosser avec le tempérage de chocolat, il suffit d'acheter du chocolat à couverture. Ce sont des pastilles de chocolat et les maîtres chocolatiers se sont occupés de le tempérer à notre place. Au final, une fois le chocolat figé, il devient super brillant! Ça se vend partout, même au IGA!
    P.S. Je veux goûter à ça! 😛

  2. Est-ce qu'il ne manque pas de liquide ou de gras ? J'ai fait telle quelle la recette et c'était trop sec pour tenir en boules… J'ai ajouté dubeurre et du lait, juste assez pour qure la pâte se tienne, et c'est délicieux ! Et comme je n'avais pas assez de chocolat pour l'enrobage, j'ai seulement roulé les boules de pâte dans du sucre à glacer. 🙂 Merci pour l'idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *