Looking for something?

Délicieuse recette de crêpes

Cet article, je l’écris d’abord et avant tout pour moi-même J! C’est la recette de ma mère alors évidemment, c’est ma préférée hihi! Pendant des années, on l’avait égarée. Ma mère la conservait précieusement dans un petit livre bleu qu’elle ne trouvait plus nulle part! En fait, elle ne me l’a pas avoué, mais je crois bien qu’elle avait arrêté de le chercher parce qu’elle croyait que je lui avais emprunté et perdu quelque part sous mes trop nombreuses piles de papier.

Toujours est-il qu’elle l’a retrouvé et que maintenant j’ai tellement peur de perdre la recette à nouveau que j’ai décidé de la conserver ici. Du coup, vous pourrez en profiter vous aussi J!

 

Tout ce que vous aurez besoin

  •  1 tasse de farine
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1 c. à table de sucre (on met du sirop d’érable nous à la place)
  • 3 œufs (si vous doublez la recette, utilisez seulement 5 œufs)
  • 1 ½ tasse de lait
  • 1 c. à thé de vanille

Les étapes de préparation

Mélanger les ingrédients secs

Faire un petit trou au centre pour déposer les œufs et mélanger

Ajouter le lait et mélanger

Ajouter la vanille et mélanger

Mettre un petit peu de beurre dans votre poêle et deposer environ ¼ tasse du mélange. Bien étendre votre pâte à crêpes dans la poêle parce qu’elles sont bonnes quand elles sont très minces. Bien faire cuire des deux côtés.

Évidemment comme c’est le temps des fraises du Québec, on adore les manger ces temps-ci avec une montagne de fraises et un peu de sirop.
Sinon, elles sont bonnes accompagnées de n’importe quels fruits que vous aimez ou tout simplement avec du sirop. Coup de cœur aussi pour un mélange pommes-caramel! Miamm!

Bon appétit J

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *