Vendredi dernier, nous avons fait nos valises pour partir à la découverte d’un parc national de la SEPAQ : direction parc national du Mont-Mégantic. Nous avons divisé les équipes, papa est resté avec les bébés à la maison et moi je suis partie avec les 3 grands, mes parents et leur roulotte!

Mon choix s’est arrêté sur ce parc national pour les activités d’astronomie. J’étais curieuse de voir les installations. Finalement on n’a pas eu de chance, autant à l’ASTROLab qu’à l’observatoire nous avons manqué de quelques minutes les présentations. Mais nous avons quand même pu bricoler et faire décoller des fusées et ensuite visiter les salles d’exposition! Les enfants étaient trop excités pour lire les tableaux lumineux qui sont franchement impressionnants à voir. Si vos enfants sont plus calmes que les miens, ils en sortiront assurément plus savants! Malgré tout l’ASTROLab aura été un des moments préférés de mes enfants.

« ASTROLab, Repos du dragon et les vœux »!! Les 3 s’entendent, ce sont leurs coups de cœur du week-end. Je vous raconte, ils ne sont pas dans l’ordre parce qu’ils ont mis l’accent sur le fait que c’était exæquo.

ASTROLab

L’ASTROLab est un musée et un centre d’activités en astronomie dédié au public. Il héberge l’observatoire le plus puissant au Canada!

La sphère de plasma, que vous trouverez aussi dans un des salles d’exposition, a été le moment préféré de Louis! « C’est juste trop malade maman! » Max et Arnaud ont eu la chance de bricoler une fusée et ensuite la faire décoller. 5-4-3-2-1 Décollage!! A chaque décollage, parce qu’il y avait une vingtaine de mini bricoleurs de fusées ce matin-là, on entendait beaucoup de rires et Wow!

Mes enfants ont moins accroché, mais moi j’ai trouvé les salles d’exposition vraiment impressionnantes et intéressantes. En fait, les activités ne manquent pas et comme on a manqué de temps pour tout voir, je vous invite à visiter leur site internet : ASTROLab.

Repos du dragon

Le repos du dragon est en fait une petite balade en montagne. Rien d’exagéré, vous marcherez 2000 m pour vous y rendre. La route est tellement belle! J’y retournerais avec mes jujus de 3 ans sans hésiter. Les enfants ont monté dans le temps de le dire parce qu’on leur avait raconté que des pépites d’or s’y trouvaient et que s’ils en rapportaient un à l’accueil, ils pourraient l’échanger contre une surprise.

Les vœux

René, un sympathique employé du parc national avait donné rendez-vous à mes enfants à 21:15 aux roches magiques. « Faites un vœu, et avec une lampe de poche, écrivez votre nom sur une des roches. Si votre nom apparaît sur la roche, votre vœu se réalisera »! Nos noms sont tous apparus sur les roches! Besoin de vous dire qu’ils étaient extra fiers/excités! Petit moment wow! J’avoue m’être fait prendre au jeu…j’ai vraiment hâte que mon rêve se réalise hihi!

Les paysages à couper le souffle




Mes parents et moi avons eu les mêmes coups de cœur; La promenade du ruisseau et notre petite visite sur le mont St-Joseph. La beauté du paysage nous a beaucoup impressionnés! En fait, je réalise que c’est beaucoup ça les parcs nationaux de la SEPAQ; des paysages à couper le souffle et une ambiance si zen et relaxante qu’on peut se reposer pour vrai! Le calme nous ramène à l’essentiel, en tout cas, moi ça me « ground » beaucoup! Avoir les deux pieds dans la vraie vie, ça fait beaucoup de bien à l’âme!

Je vais y retourner cet automne avec les cocos! Ça doit être magique les
paysages colorés vus d’en haut! Si vous aimez les marches en montagne, vous serez servis, sinon vous pouvez monter en voiture!

Ce qui a le plus impressionné mes enfants pendant notre balade dans la Promenade du ruisseau, c’est la grande variété de champignons! Wow! Nous aurions eu besoin de l’aide de mycologue pour bien identifier toutes les variétés!

En ce qui concerne les hébergements, mon coup de cœur va aux nouveaux chalets EXP pour 2 à 4 personnes, sinon il y a les options camping, refuge, tente Huttopia ou camp rustique. Pour les détails, c’est ici : Parc National Mont-Mégantic.

Pour conclure, je vous rappelle que c’est formidable de séjourner dans les
parcs nationaux, mais il est possible d’y passer la journée seulement. Pour ne rien manquer, je vous invite à suivre la page Facebook de l’ASTROLab. Les activités sont très nombreuses et ce, peu importe la saison. Je dois avouer que la raquette aux flambeaux me tente beaucoup! Reste à voir la place qu’il restera à l’agenda quand toutes les partis/tournois d’hockey y seront inscrits!!

Pour toujours être au courant des activités, promotions
et évènements, vous pouvez les suivre sur leur page facebook : Facebook ASTROLab

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!
  • Bleu fluo et bon 🍦#bubblegum #icecream #summertime #summer #kidsfun #foodiegram #foodphoto #foodbloggers #mommyblogger #mtl #mtlblogger #treat #goodtimes @superaquaclub
  • On s'amuse au #superaquaclub pour notre premier journée pas d'école 🎉🌊⛱ #fun #beach #summertime #kids #happykids #blog #mommyblogger #waterslide #tsunami  #wibit

Suivez-moi sur Instagram