fbpx

mais souffle wooloo

Je me doute bien que mon article ne fera pas l’unanimité! Je vous raconte pourquoi j’aime autant envoyer du maïs soufflé dans la boite à lunch de mes enfants. Je sais que vous ne serez pas tous d’accord parce qu’une
amie m’a racontée que le maïs soufflé était défendu à son école! Pogo, Kraft Diner, biscuits sucrés sont les bienvenus, mais le maïs soufflé est interdit parce qu’il ressemble trop à des « chips »! J’aurais préféré qu’elle
me dise que les profs et concierges détestent ses miettes.

Moi le maïs soufflé, je l’aime beaucoup! Idéalement il faut le manger nature, mais j’aime bien ajouter un peu de beurre ou huile d’olive et une
minuscule pincée de sel. Il faut se tenir très loin du maïs soufflé en sachet qu’on prépare au micro-onde et qui a très mauvaise réputation pour de nombreuses raisons.

Comme nous sommes une grande famille, je peux me permettre d’acheter l’immense sac de « Skinny Pop » du Costco. Un nutritionniste avait dit à mon beau-frère qu’il s’agissait d’un des meilleurs maïs soufflé déjà prepare à acheter.

Voici donc mes 8 raisons préférées qui me poussent à mettre du maïs
soufflé régulièrement dans la boîte à lunch de mes enfants :

  1. Il est bourré de protéines et contient plus de fer que les œufs et les épinards.

  2. Le maïs soufflé est un grain entier, donc il s’agit d’une bonne source de fibres. C’est aussi une bonne source d’acide folique, de vitamine C et de vitamine B3.

  3. Il est simple à préparer

  4. Il est délicieux

  5. Il est très économique

  6. Il contiendrait plus de polyphénol (antioxydant) que les fruits et légumes Source : http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=des-sources-surprenantes-d-antioxydants

  7. Il contient très peu de calories

  8. Il rend les enfants vraiment heureux!

Si vous n’avez pas de machine pour préparer du maïs soufflé, vous pouvez très bien le faire dans une grande casserole et idéalement avec des grains bio.

Les étapes de préparation

Mettre 2 c. à soupe d’huile ou de beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez une demi-tasse de grains de maïs bios (idéalement). Bien mélanger les grains et l’huile et couvrir. Le maïs commencera à exploser en moins d’une minute. Une fois que le son des « pops » diminue, c’est prêt!

Vous aussi vous aimez mettre du maïs soufflé dans la boîte à lunch de vos enfants? Avez-vous de bonnes raisons à ajouter à ma liste? 

Wooloo_supermini_logo_16_F

(Visited 168 times, 4 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!