Looking for something?

Du jus de queues de fraises

Ok je sais je suis quasi hors saison mais étant donné que l’été est encore à nos portes et qu’il reste plein de fraises du Québec en vente, je profite de l’occasion pour vous partager mon nouveau buzz. Sans blague je ne me tanne pas de faire ce jus.

Premièrement, ça me permet de faire quelque chose avec les queues de fraises au lieu de les jeter directement. J’en retire les bienfaits et ça me satisfait pleinement de ne jeter que ce qui ne sert vraiment pas ou plus.

Deuxièmement, je suis le genre de maman qui n’aime pas mettre des jus dans la boîte à lunch. De l’eau c’est bien meilleur. MAIS pour un enfant de primaire de l’eau c’est plate. J’avoue. C’est pourquoi je trippe sur ma nouvelle découverte ! Je remplie la gourde de fiston au 3/4 avec de l’eau et j’y ajoute un peu de jus de fraises. Il adoooooooore ça et moi aussi !

  fraises

queuesfraises

Voici donc la clé du succès:

– 2 tasses de queues de fraises;

– 1/2 tasse d’eau

– 1/4 tasse de sucre

Mettre les queues de fraises préalablement lavées dans un pot masson. Ajouter le sucre et remplir d’eau. Laisser macérer au frigo de 24 à 48 hrs. Tamiser pour retirer les queues de fraises et conserver le jus au frigo.

jusfraises

Je me suis inspirée de la recette du cocktail de queues de fraises de Josée Distasio juste ici http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1246 ! Et c’est d’ailleurs sur cette page que j’ai appris que je pouvais aussi me servir de ce jus  comme sirop dans une salade de fruits ! Bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *