fbpx

Il y a quelques temps, j’ai dû me rendre à l’évidence : j’ai mis au monde 2 petits « bonhommes allumettes » 😉 Je m’explique: mes enfants (autant mon garçon que ma fille) ont la même silhouette : grande et effilée. Pas besoin de vous dire que lorsque vient le temps de magasiner leurs vêtements, cela devient un véritable casse-tête. Trouver un pantalon qui convient à la fois à leur toute petite taille et à leurs longues jambes est (presque peine perdue!) l’équivalent de chercher une aiguille dans une botte de foin! La plupart du temps, quand la taille convient, les pantalons ressemblent plus à des pantalons ¾ (ce qui n’est pas très pratique en saison hivernale). Ou à l’inverse quand c’est la longueur qui convient, ils sont pratiquement en train de perdre leur « culotte » ce qui me rappelle vaguement une mode passagère de mon adolescence que je préfère oublier! Même lorsque je leur déniche des pantalons avec un système d’ajustement au niveau de la taille (vous savez, les petits élastiques avec les boutons) il manque souvent encore un petit quelque chose. Bref, de quoi être découragée quand vient le temps de magasiner.

La ceinture futée

 

ceinturefutee1

Mais un bon jour la ceinture futée de Youpilaye est entrée dans nos vies (Aaaaaa-llé-lu-ia!). Qu’est-ce que la ceinture futée? C’est une petite bande élastique munie de boutons pression que l’on attache aux ganses arrière des pantalons. Une fois en place cela fait en sorte de resserrer le tour de taille. Je vous entends me dire, « oui mais si il n’y a pas de ganse, tu n’es pas plus avancée ». Tut tut! Sachez qu’elle ne s’appelle pas la ceinture futée pour rien!! Lorsqu’il n’y a pas de ganse, il suffit seulement d’attacher les petites clips métalliques qui viendront « cliper » le tissu au niveau de la taille, ce qui procurera le même effet qu’avec les ganses. Vous comprenez maintenant pourquoi mon Alléluia du début de paragraphe 😉 De plus, c’est beaucoup plus simple  l’utilisation qu’une ceinture traditionnelle : inutile de la détacher lors des nombreuses visites aux toilettes. On oublie de la retirer et on met les pantalons au lavage? Pas grave! Elle résiste au lavage. Il faut seulement penser à la retirer avant de mettre les pantalons dans la sécheuse, elle gardera ainsi son élasticité plus longtemps.

pincesfutees

Comme l’attache se fait au niveau de la taille, elle est dissimulée en dessous du chandail. On y voit que du feu! Même si je dois avouer que ce ne serait pas un problème qu’elle soit visible tellement le produit est joli. Ajustable (2 niveaux) elle fait à partir de 6 mois à environ 7 ans. Bonne nouvelle, une promo est en cours sur la boutique Etsy de Youpilaye

Pour suivre mon univers: La parfaite maman imparfaite

(Visited 162 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!