C’est pas toujours facile de planifier un anniversaire; choisir ses invités, trouver une date qui convient à tous, choisir un thème, etc., etc.! Mais si l’on commençait d’abord par le commencement? C’est-à-dire où fêter!? Allez-vous fêter à l’extérieur et choisir un lieu, un forfait parmi les dizaines d’offres de votre région ou fêter à la maison? Je vous donne 8 bonnes raisons de fêter à la maison!

8 bonnes raisons de fêter à la maison

1. Ne soyez pas pressé

En fêtant à la maison, vous avez le luxe de décider vous-même de la durée de la fête. Et surtout, de ne pas avoir à payer de supplément si vous dépassez 15 minutes parce que les enfants s’amusent trop bien!

2. Mangez santé… ou du moins régalez vous vraiment

C’est simple, vous avez le contrôle sur tout, incluant le menu. Vous pourrez ainsi servir de vraies bonnes portions de fruits et légumes. Pas seulement 3 lanières de carottes défraîchies à côté d’une pointe de pizza… Ceci dit, vous pouvez aussi manger sucré! 😉

3. Stimulez l’imagination

La décoration, les thèmes et les activités sont à l’infini lorsque vous célébrez dans le confort de votre foyer! Stimuler l’imagination des enfants est primordial pour leur développement, investissez-y
le temps et les ressources nécessaires. Utilisez votre imagination pour
stimuler le leur ; c’est win-win comme on dit!

4. Célébrez à votre image

C’est l’occasion de mettre en valeur la personnalité et les intérêts de votre enfant. En créant un univers qui lui est propre, vous pouvez démontrer comment, en tant que parents, vous êtes à l’écoute de son caractère unique. De plus, célébrer à votre image signifie également de respecter les valeurs et façons de faire de votre famille, quelles
soient religieuses ou non.

5. Invitez toute la famille

Les amis, les cousins, la fratrie et les adultes importants pour votre enfant pourront tous être présents à cette journée de célébration. Ce qui n’est pas toujours facile à faire à l’extérieur pour des raisons de transport, de coût d’entrée ou autre.

6. Fêtez dans l’intimité

Pour chanter, rire, s’amuser, se régaler avec vos proches… uniquement.

7. Rythmez votre journée

À la maison, il n’y a d’horaire que celui que vous déterminez. Vous pouvez rythmer vos activités et la durée de la fête en fonction de l’intérêt des enfants, des groupes d’âge et de votre propre routine (par exemple, la sieste si vos enfants sont jeunes).

8. Contrôlez votre budget

Selon les désirs, besoins et budget de chaque famille, l’important c’est de miser sur la ou les sphères qui sont prioritaires pour vous. Ainsi, et peu importe que vous planifier tout vous-même ou avec de l’aide, le fait de fêter à la maison, vous permet de mettre l’accent et votre budget sur ce qui est vraiment important pour vous.

D’autres raisons vous font célébrer à la maison à coup sûr? Partagez-les avec nous!

(Visited 22 times, 4 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mais à quoi servent ces gugusses là!?! Mes tests de gadgets de cuisine en ligne sur le blogue 🔪🍓
.
.
.
.
#test #cookina #reusable #cookingtime #foodbloggers #video #mtlblogger #canadianblogger #viedemaman #gadgets #kitchentools #kitchens
  • Mon kit préféré de notre magasinage pour #larentrée @sportsexperts 
J'en veut un pour moiiii 🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️
.
.
.
.
.
#adidas #outfit #kid #fashion #kidsfashion #sports #play #blogger #ootd #momofgirl #momof3 #mtlblogger #canadianblogger #backtoschool #
  • ❤️L’art de jouer selon Chloé❤️ Cette photo représente bien mes enfants, car jouer c'est toute leur vie! En fait, je crois qu'on irait au parc tous les jours de l'été pour y passer la journée entière si on le pouvait! 
Saviez-vous que Kraft Heinz Project Play est là pour construire de meilleurs endroits‬ pour jouer partout au Canada? Inscrivez votre projet dès maintenant sur le site www.kraftheinzprojectplay.com pour gagner une mise à niveau des installations récréatives de votre communauté. Le gagnant du grand prix recevra 💵250 000$ 💵 et les trois gagnants du deuxième prix recevront chacun 20 000 $. Kraft Heinz construit un monde meilleur, une communauté canadienne à la fois.

Et vous, quelle est votre ‪#‎espacedejeu préférée pour jouer pendant l’été? 
#Placeforplay #kraftheinzprojectplay #sponsored
  • Un arc-en-ciel dans ta bouche 🌈
#bonbons #gomme #arcenciel
  • Qui est le pro des grillades chez vous? 
Sur le blogue, j'ai 5 astuces Bbq et un concours pour gagner une carte-cadeau @amazon gracieuseté de @canadianturkey 
Bon BBQ là ! 🔥🍡🙅‍♀️
*lien en bio*
.
.
.
.
#bbq #papillotte #tips #tricks #food #eat #meat #mommyblogger #mtlblogger #foodbloggers #foodphotography #ad #contest
  • Quand tu n'es pas la chef scout de la famille, ben tu te débrouilles quand on te demande des guimauves sur le feu 🤘🔥🍡 .
.
.
.
.
#diy #craftymom #mommyblogger #marshmello #campfireinapot #campfire #camping #outside #summertime #kidsfun #mtlblogger
  • *CONCOURS*

Bon matin!!! Je suis super excitée de vous présenter ce super concours en collaboration avec Nestlé. 
Pour gagner un des deux Ipad en prix:

1)Commentez une idée recette avec un produit Nesquik ou Carnation.

2)Ajoutez le mot clic #brisezlaroutine

3)Taguez-moi @woolooca 
Voir le lien en bio pour ma #recette de soupe froide au #chocolat et les détails du #concours. Bonne chance!
  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou

Suivez-moi sur Instagram