Étant responsable d’un service de garde en milieu familial j’aime faire une différence auprès des enfants et leur offrir de beaux souvenirs. C’est pourquoi lors des fêtes annuelles j’organise des repas spéciaux pour mes petits cocos. Je vous partage donc aujourd’hui quelques-unes de mes créations à l’occasion de la fête de Pâques.

Une fleur de crudités, des sandwichs petits poussins, des cocos lapins et de petits nids pour dessert ont bien remplis ma table de salon afin d’avoir un buffet à la hauteur de mes petits amis. Afin de bien compléter ce menu j’y ai ajouté du fromage en grain, des croustilles aux légumes et des roulés de viande froide.

Si vous avez envie de réaliser ce petit buffet vous aurez besoin: 
Pour la fleur de crudités: des concombres, tomates cerises, carottes, poivrons rouges, céleris et brocolis.

Pour vous créer des sandwichs poussins il vous faudra des tortillas, du fromage en tranche, votre charcuterie préférée, des carottes pour le bec et la crête, ainsi qu’un crayon alimentaire pour les yeux.

Pour les nids, rien de bien compliqué, vous n’avez qu’à suivre votre recette habituelle de carré au Rice krispies, ajoutez-y quelques pépites de chocolat afin de lui donner sa couleur et formez de petits nids avant que tout refroidisse.

Pour les cocos lapins suivez le lien pour connaître les étapes  https://fr.pinterest.com/pin/403353710353954150/

Il ne vous reste qu’à agrémenter votre buffet de fromage, de croustilles et de charcuterie à votre goût.

Pour ce buffet-çi vous retrouvez des sandwichs en forme de lapins, de petits canards en fromage, un jardin de carottes, un poussin de poivrons, des cocos lapin, des croustilles de légumes, une salade de pâte et un magnifique dessert offert par une bonne amie.
 

Afin de réaliser ce buffet vous aurez besoin:

Pour les sandwichs: du pain, de charcuterie, de céleri pour les moustaches, de poivron pour le nez et graine de tournesol pour les
yeux. Afin de découper de beaux cercles j’ai utilisé un verre pour le visage, un verre shooter pour les joues et de grosses pailles pour les yeux découpés dans la charcuterie.

Les petits canards sont faits à partir de fromage cheddar coupé en tranche épaisse et les fleurs sont réalisées avec du poivron. Un petit truc pour trouver des emporte-pièces originaux est d’aller fouiller dans le bac de pâte à modeler de votre enfant, vous risquez d’y trouver des formes
qui laisseront place à votre imagination.

Les carottes tiennent debout dans leur trempette et quelques fines herbes ont été ajoutées afin de créer de petites queues naturelles.

Pour le poivron en forme de poussin vous n’avez qu’à vider un poivron et y insérer des lanières de différentes couleurs. J’ai fait le bec avec une tranche de carotte et les yeux sont découpés dans du fromage. Le tout tient avec des cure-dents.

L’œuf pour les petits lapins est resté entier. Il suffit d’y ajouter des oreilles et un visage découpé dans une fine tranche de carotte. Vous pouvez toutefois découper une fine tranche dessous votre œuf afin qu’il
tienne bien debout.

Pour le gâteau alors là il vous faudra beaucoup de talent et de patience, ce qui n’est pour l’instant pas mon cas pour la fabrication de dessert. C’est pourquoi je remercie la maman de deux belles cocottes que j’avais sous ma garde (Marie-Eve Malenfant) qui nous avait fait ce beau cadeau que je vous partage aujourd’hui.

Pour ce buffet qui fût ma première réalisation de Pâques, vous y trouvez un lapin de crudités et ses petits pots de trempette, du fromage en grain, des craquelins, des croustilles de légumes, une salade de couscous, des cocos poussins ainsi que des sandwichs de tortillas roulés.  

Pour la fabrication du lapin, j’ai utilisé du zucchini tranché dans sa longueur afin de créer les oreilles et la bouche, le chou-fleur a servi pour faire les joues, les carottes pour les yeux et les dents et le poivron pour les moustaches et les pupilles. Pour le reste il vous suffit de varier les légumes que vous avez sous la main.

Pour les poussins alors on utilise les œufs à la coque et on y insère un poivron pour la crête et une carotte pour le bec. Pour les yeux je vous suggère un crayon alimentaire ou si vous en avez pas en votre possession alors un grain de poivre noir.

Le dessert fût très apprécié avec ses brochettes de fruits et ses petits pots individuels de fondue au chocolat.

J’espère vous avoir donné le goût de prendre un peu de votre temps et ainsi célébrer Pâques d’une nouvelle façon avec vos enfants. Le temps passe si vite, mais les beaux souvenirs sont là pour rester.

 

Manon

(Visited 1 times, 1 visits today)

0 thoughts on “Petit buffet pour Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ☀️Vacances time☀️
On fait le plein au @irvingoil et on joue à Carburez au plaisir avant de continuer la route! Pour jouer vous aussi 👉 http://po.st/IrvingFR
 #irvingfun #plaisirirving
  • Notre meilleure photo de famille 🙈
.
.
.
.
#familly #picture #famillypic #balloons #photography #momlife #mommyblogger #mtl #mtlblogger #fun #summertime
  • Stp, Raconte-moi une histoire! 📚 . .
.
.
.
.
#imagination #creativity #story #storytelling #pebble #magic #bag #surprise #mom #mommyblogger #diy #craftymom #crafts #mtlblogger
  • Salut! Ici on mange des gnocchi à la ricotta avec pesto de tomates séchées et tuile de parmesan. Toi tu manges quoi? @chefcookit
  • Mais pourquoi les sacs de céréales sont aussi mal faits!
#viedeparents #viedemaman #mommyblogger #momlife #mom #quoteoftheday #cereals #ziploc #mtlblogger
  • Avez-vous vu le beau projet en cours à Montréal Nord? Un joli corridor vert incluant 5 écoles sera aménagé d'ici 2018 #àsuivre #espacepourtoustd #tdcommonground #montreal375 #mtl #mtl375 #ad @td_canada
  • J'ai de cute idées de cadeaux de dernière minute pour les professeurs. À voir sur le blogue 🎁
.
.
.
.
#giftidea #professor #school #diy #cute #craftymom #mommyblogger #canadianblogger #mtl #mtlblogger
  • Voici le résultat de notre collabo avec @scrapbookingceramique 🌼
J'adore nos petits pots à fleurs qui décorent à merveille notre table d'été!
.
.
.
.
.
#creativity #creative #diy #flowers #summertime #lespacecreatif #craftymom #kidsfun #kidsactivities #mommyblogger #mtl #mtlblogger #canadianblogger #kids #homemade #crafts #painting #decoration #plants

Suivez-moi sur Instagram