Pâques et son traditionnel brunch familiale arrivent à nos portes ! Pour vous aider à planifier votre réception, voici 2 recettes délicieuses et originales pour épater vos convives.



Cette recette de Ramequins d’œufs et de poitrine de poulet rôti épatera vos invités à coup sûr. Et en remplaçant le jambon par des tranches de poulet fumé, vous obtiendrez un plat avec un apport très intéressant en protéines. Préparez les petits ramequins à l’avance pour économiser du temps le matin du brunch. Vous n’aurez plus qu’à enfourner au moment venu.

Envie de quelque chose de plus gourmand ? Réinventez le traditionnel « Club » en remplaçant le pain par des gaufres maison (ou du commerce). Ajoutez à cela une délicieuse Dijonnaise à l’érable pour un petit « kick » supplémentaire. Un plat appétissant, gourmand et super facile à faire.  Voici ma recette :
Club Déjeuner Poulet à l’érable
 
(pour 2-4 portions)
Ingrédients
Pour le sandwich
1 poitrine de poulet
Sauce BBQ à l’érable
4 gaufres
4 tranches de bacon cuites
Dijonnaise maison (voir recette)
1 tomate en tranches
Quelques feuilles de laitue
Fromage, au goût
Pour la Dijonnaise
3 c. soupe de yogourt nature
1 c. thé de moutarde de Dijon
1 c. soupe de sirop d’érable
 
 

Étapes 

Mélanger tous les ingrédients pour la Dijonnaise. Réserver.
Couper les poitrines de poulet en deux pour un faire des escalopes minces. Cuire dans un poêlon 6-8 minutes par côté en badigeonnant de sauce BBQ. Réserver.
Faites griller les gaufres et garder au chaud.
Sur une gaufre, ajouter un peu de Dijonnaises, une escalope de poulet, deux tranches de bacon, une tranche de tomate, de la laitue et du fromage. Remettre une autre gaufre tartinée de Dijonnaise sur le dessus.
Servir immédiatement.
 

Simplifiez vos courses !


Il est maintenant possible de faire vos courses plus facilement grâce à l’application Magasinez avec Poulet.ca. L’application vous permet de créer autant de listes que vous voulez, de les partager avec n’importe qui en tout temps et inclut la synchronisation en temps réel pour vous garder à jour. Les utilisateurs d’iPhone et d’Android peuvent ainsi partager, synchroniser et magasiner en tout temps et n’importe où.


#ChickenChat

Participez au prochain #ChickenChat le 16 mars prochain de 12h à 13h. Une discussion animée avec plusieurs prix à gagner !

Note : La discussion sera en anglais seulement et les résidents du Québec ne sont pas éligibles au concours.

Suivez les producteurs via les différents médias sociaux: 

Facebook: Producteur canadien 
Twitter:
 @ChickenFarmersInstagram: @ChickenDotCA 
Pinterest:
 ChickenDotCA.

 

 

Divulgation: Je participe à la campagne des Producteurs de poulet du Canada, gérée par SJ Consulting. J’ai reçu une compensation en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

(Visited 69 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!