Looking for something?

La meilleure sauce à l’érable

Le weekend dernier, j’ai reçu ma famille pour Pâques! En fait, mes sœurs, les beaux-frères et nos 11 enfants. Il ne manquait que mes parents qui s’ennuyaient de nous en Floride!

Après avoir ramassé tous les œufs que Coco Lapin avait laissés chez nous, nous avons brunché! Comme à l’habitude, on a trop mangé! Mais contrairement à l’habitude, je n’ai pas servi mes gaufres et fruits avec du Chocolat Favoris! Je me suis dit qu’on en mangerait déjà amplement! J’ai donc opté pour une recette de sauce au sirop d’érable. Aille c’était bon!! Trop bon! Je ne pouvais pas garder la recette pour moi, je devais vous la partager !

Comme c’est Ricardo, je me suis dit que j’avais bien le droit de lui attribuer le titre de meilleure recette de sauce à l’érable! Hihi! Je l’ai doublée, j’avais beaucoup d’invités!

Tout ce que vous aurez besoin

½ tasse de sirop d’érable

½ tasse de crème 35% ou 15% mais évidemment 35 c’est meilleur hihi!

1 c. à thé de fécule de maïs

Les étapes de préparation

Dans une casserole, hors du feu, bien mélanger le sirop d’érable, la crème et la fécule à l’aide d’un fouet. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter 30 secondes.

Ensuite, vous pouvez servir sur vos gaufres et fruits tout de suite, la sauce se liquide. Elle épaissira en refroidissant.

Tant qu’à y être, je vous repartage ma recette de gaufre et de crêpes, elles seront délicieuses avec cette sauce.

Recette
gaufres Wooloo

Recette
crêpes Wooloo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *