Looking for something?

Les meilleurs biscuits à la noix de coco

biscuits à la noix de coco

Voici notre recette de biscuits préférés chez nous. Des biscuits à la noix de coco moelleux, sucrés mais pas trop et goûtent le soleil! Oui oui, moi, des recettes à la noix de coco, ça me rappelle le soleil et la chaleur!


Chez nous, je double la recette si je veux qu’il en reste pour mettre dans les lunchs car aussitôt sortis du four, les enfants et surtout mon homme, s’en donnent à cœur joie dans la dégustation. 

Cette recette est également facile à réaliser. C’est la première recette de biscuits que ma fille a appris à cuisiner toute seule.

Biscuits à la noix de coco 
biscuits à la noix de coco wooloo

Pour faire ces biscuits à la noix de coco, vous aurez besoin de:  

Mélange #1 :

  ¾ Tasse de beurre ou margarine

  1 Tasse de sucre

  1 œuf

  1/3 Tasse de lait

Mélange #2 :

   2 Tasses de farine

   2 C. à thé de poudre à pâte

   1 C. à thé de bicarbonate de soude

   1 Tasse de noix de coco râpée (avec de la noix de coco fraîchement râpée, le résultat est encore meilleur mais la noix de coco râpé du commerce fonctionne très bien aussi (choisir non-sucré)

   Quelques brisures de chocolat 

Préparation 

Préchauffer le four à 350°

Mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait).

Ajouter le mélange #2 et le lait et mélanger doucement (mélanger à la fourchette si le mélange devient trop épais pour la mixette).

Former de petites boules entre vos mains avec la pâte à biscuit, déposer les boules sur une tôle à biscuit et écraser pour former une belle petite galette ronde. (Faites de petites galettes et espacez-les car vous
serez surpris de voir qu’elles doublent de volume pendant la cuisson!)

Cuire environ 8-10 minutes (pour être tendres à souhait, les biscuits doivent être pâles et gonflés à la fin de la cuisson).

À la sortie du four, appuyez légèrement avec votre index sur le dessus de chaque biscuit à la noix de coco afin de créer un petit nid pour y déposer 3-4 brisures de chocolat. Laisser refroidir le tout une quinzaine de minutes et déguster.

ATTENTION : Ces biscuits peuvent créer une dépendance!!!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *