Centre touristique du Lac Simon Wooloo

Le weekend tout juste avant la fin de l’école, on a eu un privilège grand comme la Terre! On a vu le Centre touristique du Lac Simon comme vous ne le verrez pas souvent : très peu achalandé!

Centre touristique du Lac Simon Wooloo9

Quel beau 4 jours en famille nous avons passé! Si votre dernière visite remonte à plus de trois ans, vous ne le reconnaitrez pas sur mes photos. Pourquoi? Parce qu’ils ont installé plusieurs structures de jeux sur la plage que vos enfants vont a-do-rer : Méga trampoline, glissades et quelques structures de jeux dont une qui est immense!

Centre touristique du Lac Simon Wooloo4

Centre touristique du Lac Simon Wooloo3

Si, comme moi, vous êtes des habitués des parcs et réserves fauniques de la SEPAQ, vous trouverez le concept de Centre touristique du Lac Simon très différent. Premièrement, il y a du réseau cellulaire… bonne ou mauvaise nouvelle pour vous, c’est selon hihi! Il y a des services sur la plage (dépanneur, crèmerie) et les gens peuvent s’amuser avec leurs bateaux et motomarines sur le lac. Mais vous y retrouverez toute la beauté et le charme des parcs et réserves fauniques. Des décors qui ont amenés de très drôles de conversations entre mes enfants :

Mon Guigui : « Maman, maman vient voir!! Il y a trois autres grosses familles ici! Une famille d’autruche, une famille de mouettes et une famille de canards!! » (Entendez un ton extra-excité!!)

Son frère jumeau : «Guillaume, maman te l’a déjà dit, c’est pas des autruches, c’est des moutardes! »

Mon plus vieux : « Les gars…c’est des outardes! »  Hihi!

Centre touristique du Lac Simon Wooloo5

Alors si vous aimez vous amuser en famille sur la plage, vous en aurez pour votre argent. La plage m’a vraiment laissée bouche bée par sa taille et sa beauté! L’eau est tellement claire!

Centre touristique du Lac Simon Wooloof9

Centre touristique du Lac Simon Wooloo8

Le camping, avec ses 326 emplacements, est vraiment bien aménagé aussi. Ils offrent un peu de tout; des sites avec deux, trois ou sans services. Nous avons opté pour le prêt-à-camper, les fameuses tentes Hékipia, pour la simple et bonne raison qu’une fois les huit passagers à bord de notre voiture, il ne reste plus de place pour de l’équipement de camping. C’est tellement parfait! On ne se casse pas la tête… on emballe un maillot, de la crème solaire, un pyjama, notre brosse à dents et on part! ok… peut-être un peu plus hihi… mais en tout cas, on arrive, la tente est toute prête pour nous et on a tout ce qu’on a besoin pour cuisiner comme des Chefs (sauf la nourriture évidemment)! C’est assez grand pour accueillir 6 personnes alors on a dû séparer la famille en deux!

Centre touristique du Lac Simon Wooloo2

Si jamais la plage n’occupe pas tout votre temps, vous pourrez faire comme nous et aller jouer au mini-golf! Les installations sont un peu rustiques mais aucun de mes enfants n’a passé de commentaire et on a vraiment eu du plaisir à jouer. En passant, c’est moi qui a gagné!! Hihi! Ils pourront aussi faire du vélo, canot, kayak, pédalo, surf debout à pagaie, volleyball, et de la pêche. Comme nous avons vraiment eu de la température belle et chaude, nous avons passé beaucoup de temps à jouer dans l’eau, dans les jeux et à flâner en famille… parce que ça aussi ça fait beaucoup de bien : rien faire en famille!

Centre touristique du Lac Simon Wooloo55

Mes jumeaux y ont vécu leur première peine d’amitié quand on a plié bagage! Mais c’est tellement ça le camping… de belles rencontres, de belles amitiés et beaucoup de plaisir!

Je vous laisse le lien vers leur site internet, vous y trouverez de l’information très détaillée et des photos qui rendent encore mieux que les miennes la beauté du site : Centre touristique du Lac Simon. Si vous voulez réserver, faites vite, les places s’envolent vraiment rapidement!

(Visited 108 times, 27 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram