fbpx

Vide-frigo par excellence, le Touski dépannera  parfaitement vos soirs de semaines trop occupées. Sortez votre imagination, votre tablier et livrez-vous à une improvisation culinaire sans pareil!

Éviter le gaspillage grâce au Touski

Je suis une grande fan du Touski. D’abord, parce que ça me permet de faire aller ma créativité, mais surtout parce que j’évite ainsi beaucoup de gaspillage alimentaire. Personne n’aime jeter son argent dans les poubelles, non? C’est pourquoi cet article n’est pas une recette en soi. Je vais plutôt vous partager mon « brainstorm » pour en arriver à ce souper digne de ce nom.

La purée

La purée de légumes est appréciée par la plupart des enfants. Donc, pourquoi ne pas la « booster » un peu avec encore plus de légumes!

touski wooloo

Personnellement, j’utilise les légumes un peu poqués que j’ai au frigo. Mais pour vous guider, voici une liste non exhaustive de légumes que vous pouvez utiliser :

  • Pomme de terre
  • Patate douce
  • Navet
  • Rabiole
  • Carotte
  • Betterave jaune
  • Panais
  • Céleri-rave

En résumé, tous les légumes racines sont de parfaits candidats à la purée « boostée ». Certains autres légumes comme le chou-fleur ou les courgettes fonctionneront aussi. Mais assurez-vous de mettre une pomme de terre ou deux pour une plus belle texture.

Pour faire votre purée, faites cuire vos légumes dans une eau bouillante et salée, jusqu’à tendreté. Égouttez les légumes en conservant le bouillon de cuisson. Et pour avoir la meilleure purée du monde, ajoutez un peu de ce bouillon, du beurre (beaucoup!) et des herbes salées. Écrasez ensuite les légumes au pilon jusqu’à consistance désirée.

touski wooloo

La protéine

Tous les restes de viande du frigo seront parfaits pour servir avec votre purée. Utilisez les restes d’un poulet rôti, d’une fondue chinoise ou de ce délicieux poulet effiloché Dijon et érable. Si vous n’avez aucune protéine dans le frigo, la fameuse canne de thon ou de saumon fera aussi le travail!

La sauce 

Pour combler vos « types sauce » et mettre la touche finale à votre Touski, ajoutez un petit coulis de sauce sur votre chef-d’œuvre.

Et voilà votre souper!

Touski Wooloo

Rapide à faire, facile à recréer et zéro gaspillage!

Bon Touski!

(Visited 129 times, 6 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!