Il y a quelques mois, j’ai pris part à la campagne « Sachez les distinguer! ». Je vous expliquais la différence entre TYLENOL® pour enfants et MOTRIN® pour enfants et l’importance de savoir comment ils agissent et quand les utiliser! Bien que l’article ait été très populaire, j’ai eu droit à quelques commentaires auxquels j’ai  le goût de répondre aujourd’hui. Commentaires très légitimes soit dit en passant! Quand il est question de la santé de nos enfants, on est toujours un peu inquiets et/ou aux aguets!  Je suis pareille!

maxmalade1

Commentaire : « Ça doit être une campagne publicitaire de TYLENOL® pour enfants ça! »

Oui, effectivement, la compagnie derrière TYLENOL® pour enfants désire nous faire connaître son produit, mais ce qu’il est important de retenir, c’est que MOTRIN® pour enfants n’est pas un produit concurrent. TYLENOL® ET MOTRIN® agissent différemment car ils contiennent des ingrédients actifs différents. Ils appartiennent tous les deux à la même entreprise qui veut tout simplement mieux nous outiller pour prendre des décisions lorsque l’on se retrouve avec un petit coco malade à la maison.

Commentaire : « Merci, mais si j’ai besoin de conseils pour des médicaments à administrer à mes enfants, c’est à mon pharmacien que je vais demander conseil. »

Ouiiii!! Excellente idée! Je suis aussi d’avis que c’est une bonne habitude de se renseigner auprès de spécialistes. Mais vous seriez surpris de savoir le nombre de parents autour de vous qui ignorent qu’il y a une différence entre MOTRIN® pour enfants et TYLENOL® pour enfants et qui administrent toujours du TYLENOL® pour enfants à leur enfant sans même se poser de question. En sachant qu’il y a une différence entre les deux, on espère que plus de gens questionneront leur pharmacien et ne choisiront pas d’emblée le TYLENOL® pour enfants.

Commentaire : « Comment tu sais tout ça? »

Non seulement l’information que je partage avec vous m’est transmise directement par l’entreprise qui produit ces médicaments, mais celle-ci prend également le temps de valider mon texte pour s’assurer que tout ce que je vous raconte est exact. Vous avez donc devant les yeux de l’information vraiment fiable.

Alors voilà! J’ai le goût de vous référer à mon article qui avait suscité tous ces commentaires : Différences entre TYLENOL®  et MOTRIN®

Ce tableau résume quand même assez bien l’essentiel.

tylenoloumotrin3

Alors à retenir les amies : on sort le TYLENOL® pour enfants quand les enfants font de la fièvre, ont un rhume, des maux de gorge et des douleurs de croissance. On réserve notre MOTRIN®  pour enfants pour les maux en lien avec les poussées dentaires et les maux d’oreilles. Ça vous aide?

Je vous fournis également le tableau sur la fièvre. Il me sera utile à moi aussi parce que je le cherche tout le temps quand mes enfants font de la fièvre! J’ai beau avoir géré des dizaines et des dizaines d’épisodes de fièvre dans les 11 dernières années, j’oublie toujours!

tylenoloumotrin1

Et si, dans l’article précédent, je me pétais un peu les bretelles parce que je connaissais quand même bien la différence entre TYLENOL® pour enfants et MOTRIN® pour enfants, je dois faire un mea culpa : Je ne respectais pas très bien les conseils de la méthode recommandée pour prendre la température selon l’âge de l’enfant. Je crois bien avoir toujours pris la température de mes enfants par la bouche à partir de 2 ans. Oupssi!

tylenoloumotrin

Quand mes enfants sont malades, je les installe sur le divan avec une grosse doudou après leur avoir administré les médicaments dont ils ont besoin. Évidemment si j’ai le temps, je m’installe avec eux. Je leur cuisine une soupe poulet et nouilles, et je me croise les doigts pour que le virus ne se propage pas à toute la famille. Mais il y a aussi quelques petits trucs que vous pouvez essayer pour faire baisser la fièvre. Je les partage avec vous et ce sera mon petit grain de sel dans votre armoire à médicaments! Hihi!

  1. Faites-lui boire beaucoup de liquide pour aider à prévenir la déshydratation. Offrez à l’enfant de l’eau, du bouillon, des sucettes et de la gélatine aromatisée.
  2. Étant donné que l’activité fait monter la température, incitez votre enfant à rester calme.
  3. N’habillez pas votre enfant trop chaudement. Les vêtements trop chauds emprisonnent la chaleur corporelle et peuvent faire monter la température.

Oh! j’allais oublier! Je crois bien avoir un coupon qui vaut le détour à vous proposer! Pour voir les détails, c’est juste ici : Coupons TYLENOL® pour enfants – MOTRIN® pour enfants  

Décharge : Ce billet  a été présenté par le fabricant de TYLENOL® et MOTRIN® Canada via Jones Media. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de TYLENOL® et MOTRIN® Canada

(Visited 104 times, 3 visits today)
  • @metromonepicier nous a invité à cuisiner à l'@acadculinaire ce matin. On a évidemment parlé nutrition, mais surtout, j'ai découvert le magnifique programme Croque Santé qui soutient 1000 écoles du Québec dans des initiatives santé💚 Détails à venir sur le blogue #chloé #cuisine #santé
  • Des petites mains qui travaille fort 😍
#pizza #pizzabar #jourdefête
  • Un Bar à pizza pour une fête d'enfants = succès assuré! 🍕🎉💛
#pizza #bar #fête
  • Approuvé par mes enfants✅
#Allorushdesucre #viveletempsdessucres 😁
  • On fait ça!!
Une magnifique #tarte briochée au #bacon #pomme & #érable 
Commentez pour avoir la recette ❤🥓🍎
  • Qu'est ce qu'on cuisine avec du sirop d'érable et du #bacon @fmenard.inc ?🤔
#tempsdessucres #foodporn
  • Ma Lou ❤
#siberiancat #chaton #chat #laplusbelle
  • Fait en veloutine extra douce pour calmer vos petits volcans en érruption ! ❤🌋

Suivez-moi sur Instagram

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!