Lorsque j’ai appris que je pouvais essayer des jeux GLADIUS, j’ai tout de suite pensé à mes gars; mes 2 beaux garçons à la maison et la gang de p’tits gars dans ma classe de 1re année (6-7 ans). Pourquoi les gars? Parce que si vous en avez, vous savez que ce n’est pas facile de réussir à les asseoir, même 10 minutes, pour faire une activité calme. Parce que les garçons bougent généralement beaucoup plus que les petites filles, nous avons tendance à leur proposer des activités qui leur permettent de dépenser leur énergie au détriment des jeux. J’ai donc testé différents jeux pour dénicher ceux qui vont captiver les garçons et qui me permettront de passer de (trop) courts moments de qualité avec eux.

p1070842

Comme test, j’ai laissé ma pile de jeux GLADIUS sur le coin de la table dans ma classe… Premier constat: Les gars aiment les jeux qui sont attrayants visuellement et/ou qui correspondent à des thèmes qu’ils connaissent déjà.  Les jeux qui ont tout de suite retenu l’attention sont:

gladius

Jungle est une version originale du fameux jeu de bataille. Les enfants l’adorent car les dessins d’animaux sont très attrayants, mais ce qui me plaît ce sont les échelles de nombre qui permettent aux enfants de bien comprendre les notions « plus grand que » ou « plus petit que ». Les grandes cartes sont faciles à manipuler et les parties sont courtes!!!

p1070847

Le jeu de mémoire des Avengers a attiré l’attention. Par contre, le grand nombre de cartes (72) a rendu les parties très longues et les enfants se sont lassés de jouer avant la fin de la partie. Je recommande donc de séparer les cartes en 2 ou même en 3 groupes selon l’âge des joueurs. Comme cela, l’intérêt pourra durer toute la partie et vos enfants auront le goût de rejouer la prochaine fois!

p1070831

Le jeu Gomme Balloune a été le jeu le plus apprécié de tous! Les petites bottines sont vraiment belles. Le jeu est simple: on brasse le dé et on cherche une gomme de la même couleur que sur le dé. Les règles sont faciles à comprendre, ce qui permet aux enfants de jouer entre eux sans que la partie se termine par une chicane. Ce jeu a connu une grande popularité, même chez ma grande de 12 ans qui a voulu jouer quelques parties…

bottines

Plusieurs jeux sont intéressants pour leur côté éducatif. C’est le cas de Mathable Junior, qui ressemble au scrabble, mais en version mathématique. Très intéressant comme jeu, il demande la présence d’un adulte (les règles sont assez nombreuses et la façon de compter les points demandent une certaine rigueur) et une bonne connaissance des additions et soustractions si on veut avoir un bon rythme de jeu. Même si l’âge suggéré est de 5 ans et +, je le recommande pour des enfants un peu plus vieux (7 ans et plus) ou qui ont vraiment la bosse des maths!

p1070832

Finalement, si vous aimez le jeu « Yum », la version Yum Junior Safari va vous plaire! Les règles sont simples pour les petits (l’âge recommandé est de 5 ans et +, mais je pense que dès 4 ans les enfants sont capables de jouer). Les enfants adorent brasser les dés!

p1070835

Pleins de belles idées de cadeaux et de beaux moments en famille à prévoir grâce à Gladius!

(Visited 60 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!