Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Baileys maison

Par Caroline Savard

Baileys maison wooloo

Quand Ciné-cadeau est à la télé, ça veut vraiment dire que le temps des fêtes approchent. Et que serait ce moment sans un café Baileys ou un Baileys sur glace? Je vous propose donc une façon économique de savourer cette boisson riche, crémeuse et sucrée avec ma version de Baileys maison.

La recette que je vous propose est au moins 2 fois moins coûteuse que d’acheter la version préparée en vente à la SAQ! Vous pouvez aussi contrôler les saveurs et essayer des variantes. Bref, une tradition chez nous depuis que j’ai découvert cette recette!


//

Baileys maison

Ingrédients

– 1 tasse de Crème champêtre 15%
– 1 tasse de Whisky
– 1 boîte de Lait condensé sucré
-1 c. soupe de Sirop de chocolat
– 1 c. à thé de Café instantané

Méthode

Dans un mélangeur, mettre la crème champêtre 15%, le whisky, le lait condensé sucré, le sirop de chocolat et une  de café instantané que vous avez écrasé avec le dos de la cuillère préalablement. Mélanger le tout jusqu’à homogénéité et verser soit dans une bouteille d’alcool recyclée ou dans des pots Masson.

Le Baileys se garde jusqu’à la date de péremption de votre crème s’il est bien entreposé dans votre frigo et à l’abri de l’air!

Variantes

Vous pouvez aussi ajouter un peu de Whisky pour ceux et celles qui désirent un breuvage plus corsé.

Vous pouvez varier votre Baileys maison en prenant du lait condensé sucré à saveur de caramel ou de chocolat.

Vous pouvez prendre le lait condensé sucré à faible teneur en gras et le sirop de chocolat réduit en sucre. Je ne vous conseille par contre pas de prendre du lait ou de la crème à moins de 15% puisque la texture en sera altérée et donc moins intéressante.

Petits trucs pour encore plus d’économies

Si vous croyez en faire plus d’une fois, achetez une plus grosse quantité de whisky. Le ratio quantité vs prix est moindre de cette façon.

Personnellement j’utilise le whisky Canadian Club. Il est abordable.

Joyeuses fêtes!

Fanny Ferland, collaboratrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article

Tags :