Quand tu as le ventre qui tiraille, des seins immenses et un mal de coeur permanent, tu sais que tu es enceinte. Je suis passée par là déjà plusieurs fois. Donc je me suis dit que ces quelques trucs et conseils de Grossesse 101 t’aideraient à vivre ce moment de façon un peu plus confortable.


Grossesse 101

Il nous aura fallu 15 mois interminables et quarante-douze tests de grossesse négatifs, avant d’y arriver. Une montagne russe d’émotions et des cycles d’hormones en dents de scie pour réaliser un rêve: celui d’être maman. Mais une fois que tu y es, c’est une tout autre réalité. Tu ne contrôles plus rien et tout ce que tu souhaites, c’est de passer au travers de cette grossesse indemne! Voici donc quelques trucs que j’aurais aimé connaître quand j’y étais…

Ton mal de coeur

Toutes les mères et les grands-mères ont leurs p’tits trucs pour remédier à cette situation. Ma mère me disait que manger du gingembre. Ok, mais non! À la place, j’ai trouvé ces Gravols au gingembre justes parfaites pour ces matins où j’avais le coeur sur la flotte.

Ton moral

Les fluctuations hormonales et ton corps qui change à vitesse grand V peuvent influencer ton moral. Voici donc quelques trucs pour te sentir mieux:

  •  Achète-toi des vêtements confortables et qui avantagent ta silhouette
  • Garde ton brushing beau plus longtemps avec le shampoing sec Batiste 
  • Ce n’est pas parce que tu ne vois plus tes jambes que les autres aussi. Les crèmes épilatoires Nair sont faciles à appliquer et vraiment efficaces!

Ta santé

Quand t’as mal au coeur, tu es en mode survie. Il est donc possible que tu ne manges pas tout ce qu’il te faut dans le premier trimestre. Les Multivitamines Vitafusion pour femmes  sont spécialement formulés pour répondre aux besoins des femmes en combinant les vitamines et minéraux essentiels dans une capsule gélifiée aux saveurs naturelles de fruits. J’adore ces vitamines!

Ton odorat (trop ) intense

Les odeurs ont été pour moi une source intense de dégoût. J’ai donc utilisé beaucoup de boîtes de bicarbonate de soude Arm&Hammer que j’ai disposé un peu partout dans la maison. Fini les odeurs intenses!

Tes gencives qui saignent

Enceinte, tous mes vaisseaux sanguins étaient à vif. Ainsi, mon brossage de dents quotidien se révélait plutôt pénible. J’ai donc commencé à utiliser un dentifrice pour dents sensibles et une brosse à dents à poils doux.

Ton pauvre dos

Exige un massage quotidien à ton chum. Car tout le monde sait que le bien-être de bébé dépend d’abord de celui de la maman.  Antiphlogistine anti-inflammatoire cible efficacement la douleur pour soulager les muscles endoloris afin d’être au sommet de votre forme. Alors maman, laisse toi gâter!Grossesse 101 wooloo

Concours

Je ferai tirer un panier Church&Dwight d’une valeur de 70$ parmi tous ceux qui commenteront cet article!

Le tirage aura lieu le 10 mars 2017.

Bonne chance!

Divulgation : Bien que je participe au programme Church & Dwight, cette tranche de vie est très personnelle et les conseils divulgués ont été réellement bénéfiques pour moi.
  • Mes #livres prefs de #Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes 🎄
@ed_scholastic
.
.
.
.
.
#book #christmasgift #christmas #passionlivres #momlife #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea

Suivez-moi sur Instagram