Looking for something?

CakePop tout-chocolat

cakepop tout-chocolat

Ah l’excitation du matin de Pâques… Tout le monde a hâte de partir à la chasse aux trésors chocolatés! Mais on retrouve dans la plupart des chocolats divers allergènes tels que le lait, les noix ou encore les amandes, privant les enfants allergiques (comme mon Thomas!) de la joie du matin de Pâques et de son incontournable chasse aux lapins, poules et autres douceurs chocolatées.

Saviez-vous que près de 300,000 Canadiens âgés de moins de 18 ans souffrent d’allergies alimentaires les empêchant de manger la plupart des gâterie chocolatées sur el marché? Chaque année et quelle que soit l’occasion, c’est un grand plaisir pour Enjoy Life Foods de permettre à tout le monde de se régaler grâce à sa gamme de chocolats exempts des principaux allergènes.


Voilà donc une chouette recette de cakepop tout-chocolat, super facile à réaliser et exempts des 12 allergènes prioritaires. Une belle idée de douceurs aussi adorables que délicieuses à cacher lors de votre chasse de Pâques ce week end!

CakePop tout-chocolat

cakepop tout-chocolat wooloo

Pour faire vos cakepops, vous aurez besoin de 1 boîte de Préparation à Brownies Enjoy Life Foods, 1 tasse de Pépites de Chocolat Enjoy Life Foods, 1 cuillère à table d’huile végétale, 10-15 bâtonnets à suçons.

Préparez le brownie selon les instructions sur l’emballage. Laissez refroidir. À l’aide d’une cuillère à table, formez des boules de brownie d’environ 1 pouce (l’équivalent de deux cuillères à table). Roulez jusqu’à obtention d’une boule compacte et placer sur du papier parchemin. Placez les boules au congélateur pendant environ 2 heures. Faites fondre le chocolat avec l’huile végétale au bain-marie. Trempez le bout d’un premier batonnet dans le chocolat avant de la poussez dans la boule, jusqu’au 2/3 environ. Trempez ensuite l’ensemble de la boule dans le chocolat pour l’enrober complètement et laisser bien égoutter. Ajoutez des décorations si désiré. Placez les suçons dans un verre et les laissez durcir pendant environ 2 à 3 heures au réfrigérateur.

Dégustez!

Pour imprimer la recette:

CakePop tout-chocolat

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 45 minutes

Quantité ou nb de personnes: 15

CakePop tout-chocolat

Ingrédients

  • 1 boîte de Préparation à Brownies Enjoy Life Foods
  • 1 tasse de Pépites de Chocolat Enjoy Life Foods
  • 1 cuillère à table d’huile végétale
  • 10-15 bâtonnets à suçons

Préparation

  1. Préparer le brownie selon les instructions sur l’emballage. Laisser refroidir.
  2. À l’aide d’une cuillère à table, former des boules de brownie d’environ 1 pouce (l’équivalent de deux cuillères à table). Rouler jusqu’à obtention d’une boule compacte et placer sur du papier parchemin. Placer les boules au congélateur pendant environ 2 heures.
  3. Faire fondre le chocolat avec l’huile végétale au bain-marie. Tremper le bout d’un premier batonnet dans le chocolat avant de la poussez dans la boule, jusqu’au 2/3 environ. Trempez ensuite l’ensemble de la boule dans le chocolat pour l’enrober complètement et laisser bien égoutter. Ajouter des décorations si désiré.
  4. Placer les suçons dans un verre et les laisser durcir pendant environ 2 à 3 heures au réfrigérateur.
http://wooloo.ca/2017/04/12/gateaux-sucons-chocolat/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *