Looking for something?

4 trucs écolos pour enfants

trucs écolos pour enfants wooloo

Aujourd’hui, c’est le Jour de la Terre. Et pour souligner cette journée, j’ai décidé de m’associer avec Kruger pour encourager nos enfants à prendre conscience de l’importance de leurs rôles individuels et collectifs. Comme vous le savez, chacun de nous peut avoir un impact en posant de petits gestes au quotidien et c’est pourquoi je vous partage ces 4 trucs écolos à enseigner à nos enfants. 

Mes trucs écolos pour enfants

Il est facile d’adopter des habitudes écoresponsables dans la maisonnée. Et pour vous le prouver, voici mes 4 trucs écolos pour motiver vos enfants.

La règle «Jaune»

Lorsque les enfants commencent à utiliser les toilettes, la récompense ultime est de pouvoir activer la chasse d’eau à la fin de son besoin. Par contre, en leur enseignant la règle « Jaune: on attend, brun: on clanche », vous leur démontrerez l’importance de l’économie d’eau. 

Un bon truc pour sensibiliser nos enfants à préserver cette ressource est d’y aller par la lecture.

trucs écolos pour enfants wooloo

Et ce magnifique livre intitulé L’eau, nous fait comprendre pourquoi nous devons respecter cette ressource et en prendre soin afin de préserver une vie saine sur notre planète bleue.

Passez du temps en nature

trucs écolos pour enfants wooloo

Si vous n’allez pas explorer le monde qui vous entoure, comment apprendrez-vous à l’apprécier? Donc, plus vous passerez du temps à l’extérieur avec les enfants, plus ils connecteront avec la nature et seront aussi plus susceptibles de grandir en respectant la planète.

Je propose sur le blogue, une multitude d’activités extérieures à faire avec toute la famille. Alors plus de raison de vous encabaner, compris! 😉

Bricolez intelligemment

Offrir aux enfants des occasions de s’exprimer à travers la créativité et l’art est une excellente façon de développer leurs compétences motrices, la prise de décision, le développement du langage, l’apprentissage visuel, l’inventivité, l’estime de soi et l’expression de soi. Mais lorsque les enfants créent, beaucoup de papier et autres fournitures se retrouveront à la corbeille. Mon truc écolo? Pourquoi ne pas donner aux enfants la possibilité de créer de façon transitoire. Le principe est simple, faites-les bricoler avec des pièces détachées pouvant être déconstruites et réutilisées à plusieurs reprises. Voilà une façon durable est écolos de bricoler avec les enfants.

Montrer l’exemple

Il n’y a pas meilleurs trucs que de prêcher pas l’exemple. Faites des choix sensés, partout où vous le pouvez. Dans le rayon des produits d’entretien ménagers, choisissez des produits de papier 100 % recyclé tel que ceux de la gamme EnviroPlusMC de Kruger. En plus du fait que les attributs verts de ces produits n’affectent pas leur douceur ou leur durabilité, les produits EnviroPlusMC permettent chaque année de préserver 1.8 million d’arbres dans le monde et ont rendu possible le détournement de quelque 95 000 camions de déchets des sites d’enfouissement depuis 2010.

trucs écolos pour enfants wooloo

Et vous, que ferez-vous en ce Jour de la Terre?

Ce billet est une présentation de Kruger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *