L’idée m’est venue quand je suis tombée sur ces emballages à Mr Freeze Zipzicle. Et j’ai trouvé l’idée tellement géniale que je les ai tout de suite commandés! Ça m’a donné l’idée de faire des Mr Freeze maison, mais en version pas mal moins chimique que celle que l’on retrouve en magasin. Un défi? Allons voir!

Faire ses Mr Freeze maison

Avec ces « ziplocs » à Mr Freeze, je peux maintenant faire des popsicles « pour emporter » qui contiennent autre chose que du sucre et du colorant. Comment? C’est ce que je vous dévoile à l’instant!

En fait, je ne me suis pas cassé la tête pour mes premiers Mr Freeze maison. J’y suis allée simplement avec différents types de jus que j’ai ensuite fait congeler. Et vous savez quoi? Ce fut un franc succès! Mes Mr Freeze ont été aussi populaires que la version originale.

Mr Freeze maison wooloo

Alors maintenant que vous savez que ça fonctionne, amusez-vous à inventer vos propres versions de Mr Freeze avec une base de Jello, de smoothie ou même de yogourt! Mas j’ai un petit conseil à vous donner si vous prenez autre chose que du jus. Assurez-vous d’avoir un mélange assez liquide, car vous aurez beaucoup de difficulté à remplir vos petits ziplocs à Mr Freeze!

Mr Freeze maison wooloo

Oui, mais c’est pas écolo!

Non, ce n’est pas écolo. Mais les Mr Freeze non plus. Par contre, j’ai essayé de les laver et ça a fonctionné. Un peu dur à faire sécher, mais si on les rempli tout de suite, ça nous sauve un problème.

Ma version réutilisable

Pour ceux qui ne tripent vraiment pas sur le plastique, j’ai aussi acheté ces magnifiques moules en silicone.mr freeze maison wooloo

Une belle version de moule pour faire vos Mr Freeze maison, mais qui n’est pas aussi étanche que son homonyme en plastique. Faut faire un choix!

Mr Freeze maison wooloo

Vous aimez l’idée! Partagez! 🙂

(Visited 854 times, 41 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!