Si vous êtes comme moi, vous avez surement profité du dernier week-end pour enlever les mauvaises herbes, planter vos nouvelles fleurs, faire un jardin et surtout constater tous les dégâts causés par le dernier hiver… Alors si votre arrangement extérieur vous déprime, mais que vous n’avez pas le budget pour aller avec, vous allez adorer ces 10 solutions économiques pour retaper la cour arrière.

10 solutions économiques pour la cour arrière

Si vous avez rendu visite à un magasin d’articles pour la maison et le jardin au cours des dernières semaines, vous avez sûrement remarqué que l’allée des produits saisonniers offre une grande variété de BBQ scintillants, de magnifiques meubles de jardin et des chaises longues trop invitantes. Vous pourriez être tenté de mettre à la poubelle les vieux articles qui ont ramassé la poussière dans votre garage pendant tout l’hiver – ou pire, qui se sont fait malmener à l’extérieur depuis des mois –, mais suivez plutôt ces quelques conseils et astuces pour leur insuffler agrémenter et  rafraîchir  votre cour arrière.

  1. Redonnez un air de jeunesse à vos coussins défraîchis. Il n’y a rien de pire que de sortir les coussins de vos meubles de jardin et de constater qu’ils sont tachés. Avant de vous résoudre à les jeter, nettoyez-les. Mélangez le Détachant OxiCleanMC Polyvalent avec de l’eau et laissez tremper les coussins pendant une à six heures, selon l’ampleur de la tache. Lavez normalement. Vos coussins devraient être impeccables et avoir retrouvé leur fraîcheur d’antan.
  2. Avez-vous des égratignures sur vos meubles extérieurs en bois? Frottez une noix en écaille sur les zones endommagées pour les faire disparaitre comme par magie!
  3. Pour se débarrasser de la rouille sur les meubles de patio en métal, essayez de couper un oignon ou une pomme de terre crue en deux et nettoyez les surfaces métalliques. Et si ce n’est pas suffisant, trempez vos légumes dans du bicarbonate de soude Arm and Hammer pour un nettoyant plus abrasif.
  4. Si vous avez des outils de barbecue rouillés qui nécessitent un bon nettoyage, vous pouvez également essayer de les tremper pendant quelques heures dans un seau rempli de soda. Les acides carboniques et phosphoriques vont ainsi dissoudre la rouille.
  5. Gagnez la bataille contre les mauvaises herbes. Saviez-vous que les mauvaises herbes sont plus faciles à arracher quand le sol est mouillé? S’il n’a pas plu depuis quelques jours, arrosez vos mauvaises herbes avant de vous y attaquer. De plus, quand le sol est mouillé, vous risquez moins d’endommager les plantes à proximité.
  6. Éloignez les fourmis de la maison en plaçant des sachets de thé à la menthe, des écorces de concombres ou des feuilles de laurier autour du périmètre de vos zones de divertissement en plein air.
  7. Économisez en frottant un peu. Il existe une solution simple pour éliminer la poussière, la saleté et les taches de vos meubles de jardin et même de votre terrasse. Mélangez le Détachant OxiCleanMC Polyvalent avec de l’eau (en suivant les instructions sur l’emballage) et appliquez la solution sur pratiquement n’importe quelle surface. Laissez reposer quelques minutes et frottez au besoin. Tout brillera comme un sou neuf!
  8. Redonnez un air de jeunesse à vos pots de fleurs en argile couverts de résidus de minéraux.  Utilisez une brosse pour éliminer les débris, puis de les immerger dans un mélange qui contient environ 25% de vinaigre blanc distillé et 75% d’eau. Laissez-les tremper pendant 30 à 45 minutes, et vérifiez les résultats. Vous devriez pouvoir brosser ou essuyer le reste du résidu. Après leur bain de vinaigre, laissez tremper dans l’eau pendant environ 30 minutes pour vous débarrasser du vinaigre restant sur la surface, puis redonner un dernier brossage avec une eau savonneuse. Laissez-les sécher et vous voilà prêts à planter vos jolies fleurs.
  9. Et pendant que le vinaigre blanc est déjà sorti, vous pouvez également éliminer les mauvaises herbes autour de votre cour. Ça fait des miracles entre les dales de patio!
  10. Trois petits tours et puis voilà! Au lieu de tout remplacer, réaménagez votre cour arrière pour lui donner un nouvel aspect. Déplacez les jardinières et les meubles de jardin à des endroits différents. Vous aurez l’impression de découvrir une nouvelle cour arrière. N’oubliez pas, les chaises longues sont généralement munies de roues pour faciliter leur déménagement! Le fait de rouler les meubles ne vous épargne pas tout le travail, mais cela ménage votre dos.

Après une fin de semaine passée à arracher des mauvaises herbes et à déplacer vos meubles, vous pouvez vous attendre à ce que votre dos, vos bras, vos jambes – en fait, tout votre corps – vous fassent souffrir. Réservez-vous un peu de temps le dimanche soir pour prendre un bon bain chaud et vous détendre en lisant un livre ou en regardant un film. Avant d’aller au lit, frictionnez vos muscles endoloris (en particulier ceux dont vous venez de découvrir l’existence!) avec la Crème chaleur super puissante AntiphlogistineMC. Elle agit rapidement et ne laisse pas de résidu graisseux. Vous pouvez donc l’appliquer avant de vous coucher, sans craindre de tacher vos draps.

Avez-vous commencé à préparer votre cour arrière pour l’été? Partagez vos meilleures solutions pour préparer votre cour arrière en vue de la saison des réceptions en plein air, sans vous ruiner.

 

Divulgation: Je participe au programme Church & Dwight. J’en retire des bénéfices, mais les écrits sont 100% les miens.
(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram