Tout le monde connaît cette petite boîte orange que l’on retrouve dans tous les réfrigérateurs ou les garde-manger. Depuis des décennies, le bicarbonate de soude Arm & HammerMC nous aide à cuisiner, à nettoyer, mais aussi à s’amuser!! En fait, mes enfants adorent faire des expériences avec le bicarbonate de soude et c’est, en plus, super simple à réaliser. Vous avez envie de divertir votre gang en vacances? Voici quelques idées à essayer!

6 Expériences avec le bicarbonate de soude

  • Des bulles colorées 
    Prenez toute sorte de récipients et versez du bicarbonate de soude. Dans un autre récipient, ajoutez du vinaigre et quelques gouttes de colorant alimentaire. Versez sur le bicarbonate et regardez les bulles commencer à déborder!

expériences avec le bicarbonate de soude wooloo

  • Des pépins de pomme sautés
    Mesurez environ 2/3 cuillère à café de bicarbonate de soude et versez dans un verre. Mesurez 1/2 tasse d’eau et ajouter dans le même verre. Prenez quelques pépins de pomme et déposez-les délicatement dans le mélange. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et commencez à remuer le mélange. Des bulles se formeront et les pépins commenceront à «sauter» de haut en bas.
  • Le volcan
    Recyclez une bouteille vide de soda. Coupez la base et collez-la sur un morceau de carton afin que le goulot soit orienté vers le haut. À l’aide d’un entonnoir, versez le bicarbonate de soude dans le haut du trou. Ajoutez du colorant alimentaire rouge au vinaigre, puis versez la préparation dans le haut de la tasse. Le volcan va commencer à éclater!
  • Gonfler un ballon
    En utilisant un entonnoir, versez le vinaigre dans une bouteille en plastique. Prenez un ballon et placez-le sur le bout de l’entonnoir. Versez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’entonnoir et assurez-vous qu’il pénètre dans le ballon. Retirez le ballon de l’entonnoir et placez-le sur le dessus de la bouteille de plastique. Assurez-vous que le bicarbonate de soude tombe dans la bouteille et regardez maintenant le ballon se remplir d’air!
  • Glace au vinaigre
    Pour cette expérience, prenez un bac à glaçons et remplissez-le avec du vinaigre. Mettez-le au congélateur et attendez que tout soit gelé. Retirez les glaçons du plateau et placez-les sur une assiette. Prenez le bicarbonate de soude et versez-le lentement sur les glaçons! Les glaçons vont lentement commencer à se désintégrer en créant de toutes petites bulles. Si vous voulez accélérer le processus, versez du vinaigre au-dessus du bicarbonate de soude.
  • Message invisible
    Créez un message secret avec cette expérience de bicarbonate de soude! Mélanger des parties égales d’eau et de bicarbonate de soude. Utilisez la solution comme « encre » et écrivez un message sur un morceau de papier à l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou d’un cure-dent. Attendez que la solution sèche. Il existe 2 façons de lire le message. La première est de placer la feuille près d’une ampoule. La deuxième option est de peindre le papier avec du jus de raisin. Le message changera de couleur et sera lisible.

expériences avec le bicarbonate de soude wooloo

Autres utilisations pratiques avec le bicarbonate de soude

Au fil des ans, l’équipe de Arm & Hammer – avec l’aide de ses fidèles clients – a proposé plus de 100 utilisations différentes du bicarbonate de soude.

  • Parfait pour bébé. Le bicarbonate de soude est un produit nettoyant naturel qui est assez doux pour les vêtements délicats de bébé, mais assez efficace pour venir à bout de ses gros dégâts. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les tâches sur les tapis, nettoyer l’équipement et les jouets, désodoriser les biberons et les seaux à couches et rafraîchir les animaux en peluche pour leur redonner une deuxième vie.
  • Pour la salle de bain. Il aide à éliminer rapidement et facilement la poussière et la saleté des carreaux de la salle de bain ou des planchers sans cirage. Il est également efficace pour nettoyer les rideaux de douche, désodoriser les drains et les poubelles, nettoyer les surfaces et entretenir les fosses septiques.
  • Idéal dans la cuisine, mais pas seulement pour cuisiner. Oui, le bicarbonate de soude Arm & Hammer est un ingrédient essentiel en pâtisserie, puisqu’il fait lever la pâte, qui devient légère et poreuse à la chaleur, mais il peut également être utilisé dans la cuisine pour nettoyer les boîtes à lunch, les fours à micro-ondes, la vaisselle, les chaudrons et les casseroles, les articles recyclables, les drains et les poubelles. Ai-je mentionné qu’il permettait d’éliminer les odeurs des contenants de plastique, de polir l’argenterie, de rafraîchir les éponges et les éviers nauséabonds, les théières et les tasses, en plus d’être idéal pour laver les fruits et les légumes? Il est aussi utilisé couramment pour désodoriser les réfrigérateurs et les congélateurs. Changez la boîte régulièrement (tous les 30 jours) pour favoriser l’élimination optimale des odeurs.
  • Des planchers propres, en toute sécurité. Le bicarbonate de soude Arm & Hammer élimine les vilaines éraflures des planchers de carrelage et sans cirage, sans les égratigner. Il est également parfait pour neutraliser les odeurs ménagères courantes et rafraîchir l’air de votre foyer.
  • Il s’attaque aux garages les plus sales. Le bicarbonate de soude Arm & Hammer nettoie en toute sécurité les phares, les garnitures chromées, les vitres, les pneus, les sièges de vinyle et les tapis de plancher de votre voiture, sans jamais les égratigner. Il est également idéal pour désodoriser l’intérieur de l’auto et les réservoirs d’eau des caravanes, ou pour éliminer les taches d’huile et de graisse sur le plancher de votre garage ou dans votre entrée.
  • Dites adieu à l’équipement puant. Utilisez le bicarbonate de soude Arm & Hammer pour nettoyer et désodoriser l’équipement de sport puant, comme l’équipement de hockey ou de camping, ainsi que les sacs de sport.
  • Ne l’oubliez pas lors de vos sorties. C’est un incontournable pour votre prochain voyage de camping! Il est idéal pour récurer la vaisselle et les chaudrons, pour se laver les mains et comme désodorisant, pour ne nommer que quelques-unes de ses utilités. Il nettoie aussi vos jouets de piscine en plastique et en vinyle et vos meubles de jardin lorsque vous les sortez pour l’été. Il fait également des merveilles sur la grille de votre barbecue.
  • Dans ta trousse beauté. Grâce à sa formule douce et naturelle, le bicarbonate de soude Arm & HammerMC est un produit d’hygiène personnelle très populaire auprès de nombreuses personnes. Il peut être utilisé comme exfoliant pour le corps et le visage, pour nettoyer les mains et pour faire trempette dans le bain. Il contribue également à combattre la mauvaise haleine et les odeurs corporelles, et n’a pas son pareil pour laver les cheveux.

Pour obtenir la liste complète des 100 utilisations du bicarbonate de soude Arm & Hammer et son mode d’emploi, visitez le site www.armandhammer.ca. Vous les trouverez sous l’onglet « Solutions ».

Divulgation: Je participe au programme Church & Dwight. J’en retire des bénéfices, mais les écrits sont 100% les miens.

Church&Dwight Wooloo

(Visited 572 times, 19 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram