Voici les meilleures astuces pour occuper les enfants en voiture. ET croyez-moi, vous me remercierez d’avoir mis en places ces petits trucs quand vous aurez un voyage en auto de plus d’une heure avec vos enfants. C’est d’ailleurs notre dernière escapade qui m’a inspirée…

10 meilleures astuces pour occuper les enfants en voiture

La semaine dernière, nous sommes partis en famille pour un petit voyage express dans mon coin de pays. On n’était pas encore allé porter le chaton chez mamie (à 5 minutes du point A) que ma petite Chloé me demandait déjà si on arrivait bientôt… « C’est parce que Saint-Hyacinthe-Rimouski prend facilement 5 heures, ma chérie… » Ce fut donc un très long voyage dans son cas!

Que l’on ait un, deux ou encore plus d’enfants, les voyages en voiture sont un moment de supplice extrême. En fait, je ne connais pas un enfant qui ne se plaint pas toutes les 5 minutes en l’absence d’un jeu vidéo en main ou d’un film à regarder.

Oui, je suis la maman qui laisse jouer ses enfants aux jeux vidéos en voiture. Eh oui, nous avons aussi une panoplie de films à regarder pour faire passer le temps un peu plus vite. Mais notre règle en voyage est aussi que nous devons prendre un moment de pause pour profiter du paysage ou tout simplement, pour faire une autre activité. Donc ces astuces vont carrément vous sauver lors de ces « pénibles » et nécessaires transitions.

Le support à ventouse

Le support à ventouse est une astuce de voyage économique et hyper simple à mettre en place. On l’utilise pour y mettre tout ce dont notre enfant aura ou pourrait avoir besoin pendant le voyage: collations, jeux, jouets. Bref, on personnalise cet espace de rangement amovible au goût de nos chacun des enfants.

astuces pour occuper les enfants en voiture wooloo

Je suis allée chercher les miens au Dollo du coin pour moins de 2$ chacun. Mais si vous en voulez de plus grands, les magasins à grande surface devraient pouvoir vous dépanner.

Le système de rangement passager

Entre les jouets, les livres et les collations, votre siège arrière devient rapidement une salle de jeux désorganisée. Mais avec ce système intégré au siège, vous voyagerez organisés et vos enfants auront toujours leurs éléments essentiels en place!

astuces pour occuper les enfants en voiture wooloo

En plus, cet organisateur inclut un support avec écran tactile parfait pour y placer les tablettes et éviter que les petits s’abiment le cou à force d’avoir la tête inclinée. Parfait pour garder sa voiture en ordre! Pour commander le vôtre (lien affilié):

Boite à Lego

Dernièrement, je vous présentais ma super boite à Lego portative.

lego pour emporter wooloo

Cette boite métallique est parfaite pour faire de petites constructions pendant les voyages en voiture ou tout simplement, pour occuper les enfants au restaurant.

Le boite Multi-collations

La boite multi-collations est parfaite pour occuper les enfants de longs trajets en voiture!

astuces pour voyager en voiture avec les enfants wooloo

Le Sac à Histoires

Le sac à histoires est parfait pour organiser un Cherche et Trouve en voiture ou pour faire une activité interactive avec toute la famille pendant le trajet.

astuces pour voyager en voiture avec les enfants wooloo

Le collier de friandises

astuces pour occuper les enfants en voiture wooloo

Fabriquez un collier de friandises à vos enfants pour les occuper pendant le trajet. Et s’ils sont plus grands, donnez-leur tout le nécessaire pour qu’ils le fabriquent eux-mêmes dans la voiture!

Kit d’urgence pour la sacoche

Ayez tout ce qu’il vous faut en voiture avec ce kit d’urgence parfait à mettre dans la sacoche!

astuces pour voyager en voiture avec les enfants wooloo

La boite de jeux aimantés

J’utilise cette boite métallique pour faire 1001 activités. Après la boite Lego, voici maintenant les casse-têtes et jeux de lettres!

Boite de jeux aimantés wooloo

Un DVD à colorier

Ici, j’ai utilisé une vieille boite de DVD pour en faire un mini coffret de coloriage. Pratique ludique, écologique!

Sacs à surprises

Ces petits sacs à surprises feront durer le plaisir de ce beau et très long voyage en voiture. Utilisez de petits sacs en papier brun, des sacs réutilisables comme ceux de Omaïki ou votre collection de sacs cadeaux. Mettez-y quelque chose que vous avez acheté précisément pour le voyage et que votre enfant n’a pas encore vu: gommes, sucrerie, collations, cahiers de jeux, livres, autocollants et autres trucs du Dollo. Faites ainsi plusieurs petits sacs que vous lui donnerez à chaque 30 minutes ou plus. Rendu là, c’est vraiment à vous de juger le nombre de sacs et la fréquence à laquelle vous souhaitez leur en donner. Tout est toujours plus l’fun quand il faut le déballer!

Vous pouvez même utiliser ces sacs comme renforcement positif pour que les enfants aient un bon comportement en voiture; un sac pour chaque geste gentil avec ta soeur, un sac pour 15 minutes de silence (lol). Bref, soyez créatifs et amusez-vous!

Sac Cherche et Trouve

Utilisez les gugusses du dentiste pour créer un jeu de cherche et trouve dans un sac. Un jeu de patience qui plaira à toute la famille!

sac cherche et trouve wooloo

Et vous, quelles sont vos astuces pour occuper les enfants en voiture?

(Visited 541 times, 235 visits today)

3 thoughts on “10 astuces pour occuper les enfants en voiture”

  1. J’ai acheté des crayons à vitres effaçable de crayola! Des heures de plaisir à dessiner dans les vitres, des dragons, des étoiles, des moustaches aux passagers de voitures voisines(surtout dans l’traffic!!!!
    Merci pour votre article! Ça nous fais pleins de bonnes idées de rechange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram