Aujourd’hui, je vous partage quelques suggestions de livres pour les petits et les grands afin de les occuper durant les vacances ou tout simplement pour passer un doux moment collé-collé à vous raconter de belles histoires.

D’aussi loin que je me souvienne, la lecture a toujours fait partie de ma vie. Déjà, toute petite, je cachais une lampe de poche sous mon oreiller pour pouvoir lire mes livres favoris sous les couvertures une fois la lumière éteinte. À l’adolescence, je me couchais aux petites heures du matin pour terminer le roman policier du moment ou tout simplement pour dévorer une fois de plus mes bandes dessinées favorites. J’essaie de transmettre cet amour des mots et des histoires à mes enfants, question de stimuler leur imagination et leur permettre de s’évader eux aussi.  S’ils y trouvent du plaisir et qu’ils retiennent quelques valeurs et messages importants au passage, je pourrai dire « Mission accomplie! ». Voici donc, pour débuter, les livres qui ont eu la cote chez nous :

Suggestions de livres pour les petits et les grands à vous partager!

SUGGESTIONS POUR LES PLUS PETITS

suggestions de livres pour les petits et les grands wooloo

Le Koala qui ne voulait pas (3 à 6 ans)

Un livre de Rachel Bright et Jim Field, Éditions Scholastic, 2017.

Kévin le koala ne quitte jamais la cime de son arbre, malgré les invitations de ses amis wombat, kangourous et dingos.  Le monde au sol lui paraît bien trop terrifiant et il préfère de toute façon rester seul là-haut que de courir le risque qu’il lui arrive quoi que ce soit.

Un jour, un événement inattendu l’oblige à quitter sa « maison » et Kévin se retrouve sur la terre ferme, contre sa volonté.  Le monde en bas est-il vraiment si terrible, finalement? Le koala sera-t-il transformé par sa nouvelle vie et ses nouvelles rencontres?

Le Koala qui ne voulait pas, c’est assurément une bonne façon d’apprendre aux enfants que de sortir de notre zone de confort, c’est souvent le meilleur moyen pour grandir en tant que personne et pour faire de belles découvertes!

La merveilleuse machine à se faire des amis (3 à 6 ans)

Un livre de Nick Bland, Éditions Scholastic, 2017.

Sur la ferme Bagatelle, Pep la poulette est bien reconnue pour être la plus amicale et la plus enjouée d’entre tous.  Un beau jour, elle trouve dans l’étable un objet lumineux qui lui permet de se faire très rapidement de nouveaux amis.  Cette fabuleuse « machine à se faire des amis » occupe vite une place importante dans la vie de Pep la poulette… jusqu’à ce qu’elle réalise que ses nouveaux amis ne sont pas si gentils qu’elle le croyait.

Ce livre m’a charmée par son personnage attachant, mais je l’aime surtout pour le message qu’il veut nous livrer.  L’auteur aborde le sujet des médias sociaux et du monde virtuel de façon ludique et imagée pour les tout-petits.

SUGGESTIONS POUR LES PLUS GRANDS

Je voulais aussi vous proposer des livres pour les un peu plus vieux, alors j’ai demandé à Caroline de vous partager les hits de ses enfants 😉

suggestions de livres pour les petits et les grands wooloo

Olga et le machin qui pue (8 ans et +)

Un livre d’Élise Gravel, Éditions Scholastic, 2017.

Olga est la propriétaire d’un uni-sourcil qui ne supporte pas de porter quoi que ce soit aux pieds. Elle ADORE étudier, observer et écrire sur les animaux.

Son aventure dans le livre « Olga et le machin qui pue » a fait l’unanimité à la maison. Voyant mon garçon dévorer son livre la journée même, j’ai décidé de m’y accrocher jusqu’à la dernière syllabe le soir venu. Un livre drôle, ludique et pas du tout ennuyant. Les images et différentes typos utilisées nous ouvrent grand la porte au monde amusant d’Olga. Un gros pouce en l’air pour ce livre d’Élise Gravel.

Les hauts et les bas d’Amanda (3 à 7 ans)

Un livre d’Ashley Spires, Éditions Scholastic, 2017.

« Les hauts et les bas d’Amanda » est tombé à point dans la vie de ma presque 7 ans. Amanda est une aventurière, mais qui préfère les jeux « PAS-EN-HAUT-D’UN-ARBRE ». Une belle histoire teintée d’amitié, d’acceptation et de persévérance (une qualité que je travaille fort avec elle!) pour encourager nos petits à se faire confiance et à ne jamais lâcher un objectif fixé.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à dévorer ces livres que nous en avons eu! Bonne lecture et bon été!

*Merci à Scholastic pour les livres

 

(Visited 228 times, 25 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram