Ici, on ADORE la saison du BBQ! Et pour faire vos grillades d’été, il n’y a rien de mieux que le dindon canadien et ces quelques Astuces BBQ pour en retirer le meilleur.

Le dindon a une saveur riche parfaite pour le gril. C’est aussi un choix de protéines savoureux, et très facile à substituer dans vos plats de viande de tous les jours. Il se marie avec plusieurs profils de saveurs, d’épices et d’assaisonnements, peu importe la coupe que vous choisissez. Soyez créatif avec les marinades, les assaisonnements et les sauces. N’hésitez pas à expérimenter avec des ingrédients audacieux et des saveurs différentes. Vous serez surpris de la délicatesse du dindon dans toutes vos recettes grillées préférées!

Le dindon est également un moyen simple de préparer des repas plus sains et toujours savoureux à votre famille. Le dindon est une excellente source de protéines (30 grammes de protéines de haute qualité dans chaque portion de 100 grammes), est faible en gras et est riche en nutriments, comme la vitamine B12, le sélénium et le zinc.

Astuces BBQ pour tirer le meilleur de vos recettes grillées préférées

 

Apprenez à utiliser la chaleur directe et indirecte. La chaleur directe fonctionne mieux pour brûler la dinde, développer des croûtes savoureuses sur vos coupures, créer des marques de gril savoureuses et cuire rapidement des morceaux de viande plus petits ou plus fins. La chaleur indirecte fonctionne pour de plus grandes coupures de viande qui doivent faire cuire légères et lentement, apaisant les arômes tout en gardant les coupes humides et tendres.

Ajoutez de la fumée pour plus de saveur. Tout le monde le sait, le barbecue est parfait pour dorer la viande et créer une caramélisation savoureuse. Mais l’ajout de copeaux de bois à votre BBQ permettra d’obtenir un merveilleux goût unique et spécial permettant de réduire le sel, le sucre et la graisse.

Afin de permettre à la fumée de pénétrer le dindon sans trop le cuire, il est nécessaire de faire une cuisson sur plusieurs heures à une température légèrement inférieure à la normale. La chaleur de la grille sera ainsi assez chaude pour tuer les bactéries, mais pas trop élevée afin que les aliments puissent absorber la fumée.

Préchauffez votre gril à chaud avant de cuire votre dindon. Vous éviterez ainsi que les aliments se collent à la grille.

Frottez le dindon avec des assaisonnements secs et humides pour donner plus de saveur à vos coupes de dindon. N’hésitez pas à expérimenter!

Pour savoir quand votre viande est cuite, utilisez un thermomètre à viande. Vous éviterez ainsi de trop cuire ou plus particulièrement, de sous-cuire de votre dinde. Consultez ce tableau pour plus d’informations sur les temps de cuisson et celui-ci pour les méthodes de préparation du dindon.

CONCOURS

Vous aimeriez gagner une carte cadeau Amazon.ca de 75$? Inscrivez-vous dans le concours ci-dessous. Vous avez plusieurs options de participation pour plus de chances de gagner!
a Rafflecopter giveaway

Recette

Papilotte de saucisses, patates et légumes grillés

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 60 minutes

Temps total de recette: 1 heure, 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Papilotte de saucisses, patates et légumes grillés

Ingrédients

  • 3 Saucisses de dindon canadien
  • 1 épis de maïs, coupé en rondelles
  • 12 pommes de terre grelot
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron vert
  • ½ poivron orange
  • 1 oignon rouge moyen
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
  • Feuille d'aluminium résistante à la chaleur

Préparation

  1. Blanchir les pommes de terre dans, de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient mi-tendre (environ 15 minutes). Trancher en deux.
  2. Couper les saucisses en morceaux de 1 ½ pouce.
  3. Couper les poivrons et l'oignon en lanières de 1 pouce.
  4. Couper un gros paquet de feuilles d'aluminium, assez pour contenir toutes les saucisses et les légumes.
  5. Assaisonner avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre au goût.
  6. Sceller le paquet.
  7. BBQ à feu moyen, cuire 35 à 55 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient dorés et les saucisses soient cuites. (165 ° F (74 ° C sur un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse.)
  8. Le réglage de la chaleur et le temps de cuisson dépendent de la puissance de votre barbecue. Donc si vos saucisses et légumes sont cuits, mais pas dorés, faites cuire 10 à 15 minutes supplémentaires avec le sachet en aluminium ouvert.
  9. CONSEIL: Pour une version différente de cette recette, remplacer par des cubes de 1 pouce de cuisses désossées ou de poitrines de dindon au lieu de la saucisse.
http://wooloo.ca/2017/08/10/astuces-bbq/

Pour d’autres astuces BBQ et idées recettes, visitez http://www.dindoncanadien.ca et  téléchargez le Guide de cuisson estival!

Suivez-les sur leurs réseaux

facebook.com/CanadianTurkey
twitter.com/Cdn_Turkey  
instagram.com/CanadianTurkey
pinterest.com/canadianturkey 
youtube.com/c/CanadianTurkey
www.dindoncanadien.ca
Bon BBQ!

Ce billet est une collaboration du Dindon canadien
  • Mes #livres prefs de #Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes 🎄
@ed_scholastic
.
.
.
.
.
#book #christmasgift #christmas #passionlivres #momlife #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea

Suivez-moi sur Instagram