fbpx

Avec la rentrée scolaire, j’ai vraiment la tête pleine à craquer. Je me suis donc mise à la recherche d’idées pour m’aider m’organiser dans ce chaos et à communiquer efficacement avec tous les membres de la famille. Et c’est là que je suis tombée sur cette idée de Tableau effaçable DIY qui m’a beaucoup inspirée. Et pas besoin de dépenser une fortune ou de dévaliser les magasins pour créer le vôtre. Ici, on a réutilisé un vieux cadre IKEA que j’avais en réserve et quelques rubans de washi tape dans mon surplus de bricolage. Facile, facile, facile!

Le Washi Tape

Je viens de me découvrir une solide nouvelle passion pour le Washi Tape. Mais je ne m’éterniserai pas sur le sujet aujourd’hui, car je compte bien y revenir un peu plus tard. Donc je voulais vous aviser que je suis à dévaliser les réserves d’Amazon pour embellir tout ce qui m’entoure et je vous partage quelques coups de coeur.

Si vous êtes amateurs de DIY et que vous adorez aussi le Washi Tape, restez à l’affût de mes prochains billets!

*Liens affiliés*

Tableau effaçable DIY

Mon premier projet d’organisation/communication familiale est ce trop joli tableau effaçable DIY. Pour faire ce projet, vous aurez besoin de:

  • De washi tape
  • De ciseau
  • Un carton de la grandeur du cadre
  • Un vieux cadre avec vitres
  • Des crayons effaçables

Tableau effaçable DIY wooloo

 

Commencer par tapisser le carton de Washi tape.

Tableau effaçable DIY wooloo

Une fois terminé, rabattre les extrémités du washi tape.

Tableau effaçable DIY woolooMettre le verre par dessus votre carton et insérer dans le cadre.

Ce qu’il ya de beau avec ce tableau effaçable DIY c’est qu’il y a autant de possibilités que sortes de cadre ou de washi tapes. Soyez créatifs et amusez-vous à créer des tableaux effaçables de tous les formats. Accrochez-les sur les murs, seuls ou en mosaïque. Ou déposez-les sur les comptoirs ou sur les bureaux que fréquente régulièrement la famille. Vous aurez une création unique que vous pourrez fièrement exhiber dans tous les coins de la maison. Voilà une belle idée facile et décorative pour mieux s’organiser dans la folie de la rentrée!

Profitez-en pour y écrire quelques « Tu serais un ange de mettre les poubelles au chemin » ou des « J’adore arriver à la maison et savoir que tes devoirs sont faits ». Quelques tâches que les enfants peuvent accomplir en revenant de l’école!

Vous aimez mon projet de Tableau effaçable DIY? Partagez-le!

(Visited 299 times, 4 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!