Avec la rentrée et le retour des 1001 activités parascolaires, tous les parents ont besoin de trucs pour faire manger rapidement tout ce beau monde-là! C’est pourquoi j’ai pensé vous partager mon dindon 10 façons. Une recette délicieuse et super facile à faire pour prendre un peu d’avance et avoir quelques soupers de prêts en un rien de temps.

Pour cette recette, j’ai utilisé le dindon canadien parce que c’est une protéine que nous adorons. Le dindon est économique, faible en gras et remplie de vitamines et des minéraux. En plus, il est facile à préparer et très polyvalent. Le dindon est une excellente option pour ajouter des protéines à vos plats préférés, sans compromis. Cette viande se marie bien avec une variété de saveurs et se congèle super bien. En fait, c’est le choix parfait pour prendre de l’avance dans la préparation de vos repas.

Dindon 10 façons

Ce dindon 10 façons à la mijoteuse est une recette de base que vous pourrez multiplier à l’infini et congeler pour vous faire quelques réserves! J’aime avoir quelques réserves au congélo pour mes soupers de semaine. D’abord parce que ça dépanne quand on est dernière minute, mais aussi parce que ça arrive parfois que je n’aie pas le goût de cuisiner.

Dindon 10 façons / wooloo

Pour faire mon dindon 10 façons, vous aurez besoin de poitrines de dindon canadien, d’eau, de sel et poivre, d’oignon et d’ail que vous placerez dans la mijoteuse. Une fois le dindon cuit et refroidi, vous pourrez l’ajouter directement dans vos plats préférés ou le portionner et le congeler pour plus tard.

Mais ce dindon 10 façons aurait aussi pu être un dindon 54 façons. Parce que sincèrement, on peut en mettre partout et faire à peu près n’importe quoi avec ce dindon. Par exemple, vous pouvez en mettre dans un délicieux pâté au dindon, dans un burger effiloché que vous garnirez à votre goût, en salade, dans un macaroni au fromage et dindon, dans un grilled cheese pimpé ou pourquoi pas dans une soupe-repas dindon et riz!

Pour imprimer la recette de Dindon 10 façons:

1 Dindon 10 façons

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 4 heures

Temps total de recette: 4 heures, 15 minutes

Quantité ou nb de personnes: 12

Taille d'une portion: 100gr

Ingrédients

  • 1.2 kg de poitrine de dindon canadien
  • 1 gros oignon, haché
  • 5 gousses d'ail, hachées
  • 1/2 tasse d'eau
  • Sel, poivre, au goût.

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients à la mijoteuse. Cuire à HIGH pendant 4 heures. Laisser refroidir puis effilocher le dindon.
  2. Pour congeler: Portionner dans des sacs de style ziploc pour le congélateur. Le Dindon se conserve 2 mois au congélateur.
http://wooloo.ca/2017/09/10/1-dindon-10-facons/

Encore plus d’idées recettes

Vous n’êtes pas encore inspiré? Voici d’autres belles idées de soupers faciles avec votre dindon 10 façons.

Cette pizza facile au dindon BBQ et au bacon est rapide à faire et peut se transformer comme vous le voulez! Normalement, pour faire une bonne pizza, j’y vais avec de que j’ai sous la main.

CLIQUEZ ICI pour avoir la recette de pizza facile au dindon BBQ et au bacon!

Vous avez envie d’un petit goût de soleil? Essayez ces Enchilidas faciles au dindon, salsa et fromage à la crème!

CLIQUEZ ICI pour avoir la recette:

J’adore préparer ces poivrons farçis au dindon quelques jours d’avance. De cette façon, il ne me reste qu’à les mettre en revenant du boulot!

CLIQUEZ ICI pour avoir la recette:

Poivrons farcis au riz et dindon / wooloo

Mais mon meilleur dépanneur, c’est le riz chinois!

CLIQUEZ ICI pour avoir la recette:

CONCOURS

Parce que la rentrée coute cher, je vais offrir une carte cadeaux de 75$ parmis tous les participants. Pour vous inscrire, commentez en me disant dans quelle recette vous ajouteriez mon dindon 10 façons.
 
OPTIONNEL:
?On aime la page de Canadian Turkey
?on partage avec nos amis
**Le tirage aura lieu le 24 septembre 2017

 

Pour encore plus d’inspiration culinaire, visitez le site du Dindoncanadien.ca ou suivez-les sur les réseaux sociaux:
facebook.com/CanadianTurkey
twitter.com/Cdn_Turkey  
instagram.com/CanadianTurkey
pinterest.com/canadianturkey 
youtube.com/c/CanadianTurkey

Et voici quelques trucs et astuces sur le dindon canadien:
dindoncanadien.ca/nutrition

Ce billet est une collaboration du Dindon canadien
  • La casquette fait l'attitude 🤘 @headster.kids .
.
.
.
#fashion #kidsfashion #cap #attitude #mybabygirl  #momofthree #momlifeisthebestlife #mommyblogger #mtlblogger #CanadianMoms #canadianblogger #🤘
  • Salut joli et délicieux petit muffin triple chocolat aux framboises 😋🍫❤
.
.
.
.
.
#muffins #chocolate #chocolatelover #muffins #snack #Healthy #healthyfood #foodiegram #foodblogger #food #mommyblogger #mtlblogger #CanadianMoms #canadianblogger
  • Savais-tu que tu pouvais donner vie à tes créations en pâte a modeler @playdoh ?! #playdohtouch #ad #test .
.
.
.
#kidsactivities #kidsfun #playdoh #loveplaydoh #kids #app #funapp #mommyblogger #activityforkids #momlifeisthebestlife #mom #mtlblogger #CanadianMoms #canadianblogger #play #game #videogames
  • S'amuser à dessiner comme quand j'avais 8 ans 😊
  • J'ai fait mon #épicerie dans mon lit. Toi, qu'as-tu fais de spécial aujourd'hui? 😂
#collaboration #walmart
.
.
.
.
#grocery #online #momlife #momofthree #mommyblogger #foodbloggers #canadianblogger #mtlblogger #bedtime #busymom
  • *NOUVELLE RECETTE*
Voici mes gaufres au chocolat chaud et au beurre d'arachide. Ça sent le bonheur dans ma cuisine 😍 Tu viens bruncher??
#brisezlaroutine #ad
.
.
.
.
.
.
#nestle #breakfast #brunch #chocolate #chocolatelover #peanutbutter #sweet  #hotchocolate #foodiegram #foodphoto #foodblogger #mommyblogger #mtlblogger #CanadianMoms #canadianblogger
  • J'ai mis du chocolat chaud et des Kit Kat dans mon fudge pis c'était 🤤😍😋❤🤘
#brisezlaroutine #ad #recipeshare .
.
.
.
.
#deserts #chocolate #chocolatelover #sweettooth #sweet #hotchocolate #kitkat #nestlé #foodiegram #foodphoto #foodbloggers #canadianblogger #mommyblogger #mtlblogger #
  • Visite de la rue Dijon à Mtl Nord. Quels beaux changements pour la communauté❤# fière #spons #TDCommonGround #Montreal375 #Canada150 #ad #bloggerlife  #mtlblogger #canadianblogger #mommyblogger

Suivez-moi sur Instagram