Ce billet est une présentation de Church and Dwight

La Petite Souris ou la fée des dents, selon les cultures, est une créature du folklore populaire occidental visant à rassurer les enfants lorsqu’ils perdent leurs dents de lait. Les parents font ainsi croire à leur progéniture qu’un petite fée ira remplacer leur dent perdue par de l’argent s’ils la laissent sous l’oreiller avant de s’endormir. Et moi j’y ai cru vraiment longtemps à cette fée, car lorsque j’étais enfant, je souhaitais juste que la magie continue encore… Donc quand mes enfants sont nés, nous avons perpétué la tradition de la fée des dents à grand coup de sous magiques et de porte enchantée. Le grosse affaire, tsé.

La magie éteinte de la fée des dents

Mais l’autre jour, ma fille de 7 ans et ses 8 dents en moins, s’est mise à fouiller un peu partout dans la maison pour assouvir sa curiosité sans fond. Et évidemment, il a fallu qu’elle tombe sur la boite à dents de lait qui contiennaient toutes ses dents censées être parties avec la fée pendant son sommeil…

C’est alors qu’elle s’est écriée devant toute la fratrie:

Maman, est-ce que c’est toi la fée des dents? Hein, maman? Est-ce que c’est toi, hein?

 

*Bruit de croquet*

Et j’ai continué à faire mes taches en cours, comme si je n’avais rien entendu. Par chance, mon grand de 10 ans qui veut encore croire en la magie, est venu à mon secours en débattant sur le sujet pendant 10 bonnes minutes ou jusqu’à ce qu’on passe à une prochaine chicane. Mon grand m’a sauvé, mais Florence n’y croit plus. La magie s’est éteinte dans le regard de mon enfant.

Depuis cet épisode, le sujet est resté tabou. Je ne réponds pas à ses questions parce que je ne sais pas quoi lui répondre. Je me trouve poche de briser ces instants magiques qui ne durent tellement pas longtemps et j’évite ainsi, dans ma tête, de la voir grandir avant son temps. Je sais, je sais, je me cache la tête dans le sable, mais j’aimerais tellement rester dans une bulle imaginaire avec des licornes et les oiseaux qui chantent… Parce que cette vie d’enfant, ben je la trouve pas mal plus l’fun que la vraie vie qu’on doit affronter et toutes les horreurs que j’entends à la télé…

Prendre soin de ses belles dents

Mais fée des dents ou pas, il n’en demeure pas moins que les enfants doivent prendre soin de leur belle petite bouche. Selon l’Association dentaire canadienne, ils devraient se brosser les dents avec soin pendant deux ou trois minutes deux fois par jour, une fois le matin et une fois avant d’aller au lit afin de se débarrasser des bactéries et des sucres qui causent les caries.

Alors pour donner le goût aux enfants d’y mettre tout leur coeur, on fait de l’hygiène buccale une expérience amusante avec du dentifrice et des brosses à dents à l’image de leurs personnages préférés. Ici, on adore le dentifrice au fluorure et la brosse à dents manuelle Orajel PAW Patrol et My Little Pony! 

 

  • @ar_photographe est venue à la maison samedi dernier.Jolies faces captées sur pellicule à venir 🤗❤🤳#shooting #projet #famille
  • Salut, je t'ais fait un bouquet de fleurs 💐❤
#joueavectanourriture #savoureuxetmaigre #collaboration #minipâté
  • *NOUVEAU*

J'ai une bonne nouvelle pour nous! Cette année, je serai ambassadrice pour les délicieuses barres @kindsnacks ❤ Et Ça, ça veut dire pleins de belles surprises à venir dont un premier #concours sur ma page #facebook. 
Ne manquez pas votre chance et surtout, propagez le bonheur autour de vous 😘

#collationsKIND #snackkind #ambassadrice #collabo
  • Y'a un test complètement fou qui repose dans l'fourneau. À suivre... 🍰🍒🍫 #dessert #stvalentinesday #mmmmm #BrowniesRedvelvetAuGâteauauFromage ❤
  • Pour la #stvalentin, j'offre des #coupons à gratter ❤❤❤ #scratchnwin #scratch #diy
  • #Hockeymom #tournoi #hockey #menard #63 #biggestfan #mom #momlife
  • Ananas, carotte & fromage à la crème
C'est la vie ❤🍍🥕 #muffins  #collation #yummmy
  • J'ai fait une jolie boite a ma Coco avant de partir sur la route. Un succès!!
#voyage #voiture #boiteasurprises #enfants #jeux #funtime

Suivez-moi sur Instagram