Mes enfants sontsuper excités, car dans moins de 10 dodos, ils auront une jolie cargaison de bonbons à la maison. Mais pour ne pas qu’ils en mangent encore à Noël, je vous présente mon cours 101 sur la gestion des bonbons d’Halloween.

Cours 101 de Gestion de bonbons d’Halloween

Soyez prêts pour le jour J avec mes meilleurs trucs pour gérer la quantité ridicule de bonbons que les enfants rapporteront le 31 au soir.

Mange-les

Quand on est parent, il faut savoir se sacrifier. Alors chaque soir, une fois les enfants couchés, je me fais un devoir d’aller piger dans les 3 sacs de bonbons pour faire diminuer « tranquillement » et « équitablement » le volume de la cargaison. Un délicieux moyen de voir le bout du bout, plus rapidement!

Cuisine-les

Avec le surplus de chocolat, il est possible de cuisiner une multitude de recettes pour toute la famille. Une petite kit kat dans ton fudge, des chunks d’oréo dans tes muffins ou pourquoi pas une fondue au chocolat sur la table?!

gestion de bonbons d'Halloween / wooloo

Bricole-les

Avec les bonbons, on peut aussi jouer à se fabriquer des bracelets ou des colliers de bonbons à porter pour une occasion spéciale. J’ai même vu qu’il était possible de bricoler une fleur avec en utilisant de la pâte à mâcher Starbust :O Vive Pinterest!

Donne-les

Avec les enfants, préparez un gros sac de bonbons que vous donnerez lors de la prochaine Gignolée. Ainsi, vous sensibiliserez votre progéniture au fait que plusieurs enfants n’ont pas la même chance qu’eux tout en mettant en pratique des valeurs qu’on aime inculquer aux enfants: le partage et l’empathie. En prime, cette bonne action fera fondre la réserve de bonbons!

Troque-les

Voici une façon subtile et efficace d’éliminer quelques bonbons de la réserve des enfants. Mettez en place un système d’échange permettant aux enfants de troquer quelques bonbons contre une activité de leur choix. De cette façon, les enfants mangeront un peu moins de bonbons et avec le sourire!

Vous avez d’autres trucs pour gérer les bonbons d’Halloween? On attend vos commentaires avec impatience!

(Visited 403 times, 3 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!