Dernièrement, j’ai préparé une fête de licorne pour ma fille qui a eu 11 ans.

Je me suis tellement amusée à créer toutes sortes de desserts, que j’ai décidé d’en créer un mois thématique en novembre! Le mois de novembre est sombre et triste, j’ai donc eu le goût de créer un mois plein de couleurs. La chose la plus le fun? D’autres créateurs sucrés et artisans embarquent avec moi dans cette folie des licornes. Vous pouvez voir toutes les publications sur les différents réseaux sociaux avec le hashtag #moisdeslicornes. Il n’y a pas de concours ou de rabais relié avec ce mois thématique en tant que tel mais je veux faire rayonner les entreprises locales, comme la mienne, qui ont du talent à revendre! Faisons la promotion du talent créatif d’ici.

Ce qui est prévu pour ce mois des licornes

Vous voyez le gâteau de licorne tellement TROOOP cute? Son créateur est Gilles de Les Gâteaux de Gilles et il a tout filmé la préparation de ce gâteau. Son glaçage utilisé était une ganache au chocolat aromatisé au limoncello ! C’est vraiment bon. Vous pouvez aller voir la vidéo complète sur sa chaîne YouTube.

J’ai créé tous les autres desserts et ma sœur m’a aidé au niveau du montage visuel. Tout au long du mois de novembre, tous les lundis matins, une nouvelle vidéo sera mise en ligne sur ma chaîne pour vous montrer comment j’ai réalisé les divers desserts. J’ai également réalisé des créations sucrées pour la chaîne YouTube de Kitchen Jukebox, une entreprise de Laval.

Les activités que les enfants ont fait

J’ai pas du tout le profil d’une animatrice de fête d’enfants ! Voici ce que j’ai trouvé pour les occuper.

La course aux skittles

Il y avait deux assiettes. Une vide et l’autre contenant une vingtaine de skittles. Dans un temps déterminé les enfants devaient les transférer à l’aide d’une paille.

Épingle la corne de licorne

L’équivalent du jeu du poster de l’âne mais version licorne. J’ai fait imprimé un poster avec un dessin que j’aimais chez Bureau en Gros et il trône maintenant dans la chambre de ma fille.

Peinturer des biscuits

J’ai préparé des biscuits avec un stencil de licorne dessus et les enfants ont peinturé à l’aide de colorant alimentaire. Je reviens sur les méthodes pour faire des biscuits avec les enfants sur ma chaîne YouTube dans quelques semaines.

Avoir son propre nom de licorne

On a accueilli les invités avec une feuille que j’avais créée. Chaque invité devait trouver son nom de licorne qu’il devrait avoir pour le reste de la journée. Ça a donné de drôles de moment! Et je suis gentille, je partage mon travail avec vous et vous offre le fichier pour que vous puissiez l’imprimer. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour obtenir le PDF format haute résolution gratuitement.

En se fiant à cette feuille, quel est votre nom de licorne? Pour le mien, ça serait Vérité Fabuleuse !

  • @ar_photographe est venue à la maison samedi dernier.Jolies faces captées sur pellicule à venir 🤗❤🤳#shooting #projet #famille
  • Salut, je t'ais fait un bouquet de fleurs 💐❤
#joueavectanourriture #savoureuxetmaigre #collaboration #minipâté
  • *NOUVEAU*

J'ai une bonne nouvelle pour nous! Cette année, je serai ambassadrice pour les délicieuses barres @kindsnacks ❤ Et Ça, ça veut dire pleins de belles surprises à venir dont un premier #concours sur ma page #facebook. 
Ne manquez pas votre chance et surtout, propagez le bonheur autour de vous 😘

#collationsKIND #snackkind #ambassadrice #collabo
  • Y'a un test complètement fou qui repose dans l'fourneau. À suivre... 🍰🍒🍫 #dessert #stvalentinesday #mmmmm #BrowniesRedvelvetAuGâteauauFromage ❤
  • Pour la #stvalentin, j'offre des #coupons à gratter ❤❤❤ #scratchnwin #scratch #diy
  • #Hockeymom #tournoi #hockey #menard #63 #biggestfan #mom #momlife
  • Ananas, carotte & fromage à la crème
C'est la vie ❤🍍🥕 #muffins  #collation #yummmy
  • J'ai fait une jolie boite a ma Coco avant de partir sur la route. Un succès!!
#voyage #voiture #boiteasurprises #enfants #jeux #funtime

Suivez-moi sur Instagram