À chaque début d’année, j’ai une rage de ménage et un besoin fou de désencombrer mon espace. Habituellement, j’y vais au feeling. Ce qui veut dire que j’attaque d’abord les endroits qui m’énervent le plus. Alors, ce week-end, je m’en suis donnée à coeur joie dans les gigantesques boites de bricolages des enfants. Ma solution? Le livre-photos pour conserver les bricolages des enfants.

Livre-photos pour conserver les bricolages

Je ne suis pas quelqu’un qui s’attache beaucoup aux objets qui m’entourent. Je n’ai donc pas de misère à vendre, donner ou jeter les articles qui encombrent la maison. Par contre, quand vient le temps de gérer les souvenirs des enfants, je perds tous mes moyens. Je ne sais pas quoi garder ni quoi jeter. J’ai peur de regretter mes choix et je me retrouve finalement avec trop de boites remplies d’articles surement inutiles…

livres-photos pour conserver les bricolages / wooloo

Mais ce week-end, j’ai décidé de m’attaquer au garde-robe de boites trop pleines de bricolages. Mon but? En faire des photos pour créer un joli livre au nom de chaque enfant. Ainsi, les chefs-d’oeuvre que j’hésitais à conserver, seront immortalisés à jamais dans un joli livre-photo qui prend beaucoup moins de place.

Livre-photos pour conserver les bricolages  / wooloo

Vous aimez l’idée? Voici comment j’ai procédé:

  1. Photographier
    Je me suis assise par terre et j’ai photographié chaque bricolage de mes 3 enfants. Une tâche colossale, quand tu as pris du retard comme moi, mais oh combien gratifiante quand c’est terminé. Idéalement, on se place devant une grande fenêtre pour optimiser la lumière. J’ai aussi utilisé un grand carton du Dollorama pour avoir un fond uni. Je trouvais qu’on voyait tellement mieux les bricolages.
  2. Classer
    Personnellement, j’ai décidé de faire un livre par enfant et d’y regrouper les bricolages de la garderie jusqu’en maternelle. Mais vous pourriez choisir une autre méthode.
  3. Créer son livre-photos
    J’ai utilisé l’application de Jean Coutu, surtout parce qu’il y avait un rabais de 30% sur ma commande. J’ai aussi choisi le livre souple 8X8 et c’est un super beau choix.
  4. Ranger
    J’ai maintenant tous les items importants dans la boite à souvenirs des enfants. Et le plus beau, c’est que tout rentre dans une seule boite!

Livre-photos pour conserver les bricolages  / wooloo

En plus, je les trouve vraiment beaux mes livres-photos de bricolages. Ça met tellement plus les œuvres des enfants en valeur.

Vous aimez l’idée? Enregistrez-la dans vos épingles PInterest!

Livre-photos pour conserver les bricolages  / wooloo

 

(Visited 514 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!