Vous connaissez mon faible pour les licornes n’est-ce pas? Et si vous êtes mordus comme moi, vous avez surement adoré mon chocolat chaud rose, les biscuits multicolores, mon dernier déguisement d’Halloween, ma pâte à biscuits ou la fête thématique que Véro a faite à sa fille? C’est tellement inspirant les licornes!

Donc le week end dernier, j’ai croisé la magnifique Geneviève de l’Atelier l’Heure du Coucou. Elle nous a proposé de faire un joli bandeau de licorne DIY. Je vous montre les étapes

Bandeau de licorne DIY

Matériel:

  • Bandeaux en plastique
  • Feutre blanc et rose
  • Cordage de couleur pour enrouler autour de chaque corne.
  • Fleurs, rubans, brillants, etc.
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude et colle

Bandeau de licorne DIY / wooloo

Méthode:

Couper le feutre blanc en bandes de 1 pouce. Vous aurez besoin d’une bande par bandeau. Fixez la bande sur le bandeau en utilisant de la colle chaude puis réserver.

Roulez une feuille de feutre blanc pour créer un cône et fixez la corne sur le bandeau. Collez le cordon de couleur sur la base de la corne puis remonter votre chemin vers le haut de la corne dans un mouvement en spirale. Coller le bout supérieur. Réserver.

Dessinez une forme d’oreille de 2″ 1/2 sur une feuille de papier. Puis la reproduite 2x sur le feutre blanc. Dessinez ensuite une forme d’oreille plus petite pour l’intérieur de l’oreille puis en découper 2 dans le feutre rose. Collez le feutre rose sur une oreille blanche. Fixez avec de la colle chaude.

Ajouter des fleurs, des brillants et des rubans, au goût.

Bandeau de licorne DIY / wooloo

Joli non? Merci à Geneviève pour la belle idée!

Pour garder l’idée dans vos épingles:
Bandeau de licorne DIY / wooloo

 

 

 

 

 

(Visited 234 times, 4 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!