La grippe est entrée chez nous. Pas le rhume ou la grippe d’homme là. Nenon. La vraie de vraie grippe qui te met K.O. avec ses 5 gros jours de fièvre, sa toux grasse, son nez morveux et sa batterie low energy qui ne remonte juste pas. Et elle est virulente en plus cette grippe-là! Après notre tournoi à l’extérieur la semaine dernière, c’est au moins un membre de chaque famille de l’équipe de hockey de mon fils qui l’a attrapé… Tandis que chez nous, c’est 3 des 5  soldats qui sont tombés au combat.. Ça fait que laissez-moi vous dire que je me croise les doigts à me couper le sang pour ne pas en faire partie!

Je serai donc super concept cette semaine avec quelques idées thématiques pour gorges en feu et nez morveux. Parce que si ça coure chez vous autant qu’ici, vous en aurez vraiment besoin pour finir l’hiver.

Des jujubes pour soigner les maux de gorge

C’est en surfant sur Pinterest que je suis tombée sur cette recette du blogue Hello Creative Family.  Mais comme mes enfants n’ont pas aimé la version au gingembre, j’ai adapté la recette originale.

Est-ce que ça fonctionne? Physiologiquement parlant, ces jujubes ont surement la même efficacité que tous les autres produits naturels en vente dans les pharmacies (oups!). Par contre, ils ont l’avantage de mettre un sourire dans le visage et de soigner le p’tit moral des enfants! Et ça, ça vaut pas mal plus cher à mes yeux. Donc je vous montre tout de suite comment faire vos oursons-coeurs-fleurs en gelée pour soigner les maux de gorge

jujubes pour maux de gorge / wooloo

Faire bouillir 1 tasse d’eau.  Ajouter le jus de citron et le miel puis retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine et mélanger au fouet vigoureusement. Verser ensuite dans des moules en silicone (ou dans un plat pyrex, si vous n’avez pas de moule). Réfrigérer jusqu’à ce que les jujubes pour soigner les maux de gorge aient pris. Retirez les jujubes délicatement des moules et entreposez au frigo.

*Petit truc: si les jujubes se défont, utilisez un couteau pour les enlever des moules.

**Je vous suggère de goûter votre mélange avant de réfrigérer et d’ajouter plus de miel ou de citron, au goût.

Jujubes pour soigner les maux de gorge

Jujubes pour soigner les maux de gorge

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau
  • 1/4 tasse de jus de citron
  • 1/3 à 1/4 tasse de miel
  • 5-6 c. soupe de gélatine

Préparation

  1. Faire bouillir 1 tasse d'eau.  Ajouter le jus de citron et le miel puis retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine et mélanger au fouet vigoureusement. Verser ensuite dans des moules en silicone (ou dans un plat pyrex, si vous n'avez pas de moule). Réfrigérer jusqu'à ce que les jujubes pour soigner les maux de gorge aient pris. Retirez les jujubes délicatement des moules et entreposez au frigo.
  2. *Petit truc: si les jujubes se défont, utilisez un couteau pour les enlever des moules.
  3. **Je vous suggère de goûter votre mélange avant de réfrigérer et d'ajouter plus de miel ou de citron, au goût.  

Notes et suggestions

Si votre enfant n'aime pas le gingembre, n'en mettez tout simplement pas 😉

http://wooloo.ca/2018/02/19/jujube-pour-soigner-maux-de-gorge/

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!
jujubes pour maux de gorge / wooloo

(Visited 1 205 times, 7 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!