fbpx

Je suis prévoyante, tsé. C’est pourquoi je vous présente encore plus d’idées d’activités intérieures au cas où Mère Nature ne soit pas très clémente pendant la semaine de relâche. Et aujourd’hui ce sont des activités avec du Washi Tape que j’ai à vous présenter!

Du Washi Quoi?

D’origine japonaise, le mot « washi » vient du mot wa signifiant « japonais » et shi signifiant « papier ». Mais en français, le Washi Tape est un ruban adhésif coloré et super festif que l’on utilise dans différents projets DIY.

Activités avec du Washi Tape

Le principal avantage du Washi Tape est qu’il est décoratif et facile à décoller (au cas où l’envie vous prendrait d’enlever votre oeuvre d’art). Par contre, il est aussi possible d’utiliser un bon vieux tape à peinture vert. Alors sortez votre Washi Tape et votre imagination puis JOUER!

  1. Jeu de Cibles
    Au sol, faites 3 cercles (ou 3 carrés) et une cible centrale avec le Washi Tape. Ajoutez-y des points. En théorie, la cible centrale est la plus payante. Pour jouer, lancez une boulette de papier, des avions en papier ou de petites poches de sable. Le gagnant est celui qui fait le plus de points.
  2. Course à obstacles
    Amusez-vous à créer des obstacles ou des stations d’activités avec le Washi Tape. Par exemple, il peut y avoir une station 10 push up, une autre pour marche sur une poutre imaginaire ou des X éloignés les uns des autres pour les faire sauter d’un endroit à l’autre.
  3. Avion de papier
    Faites plusieurs lignes horizontales au sol. Marquez aussi des points à côté de chaque ligne. La gagnant est celui qui a ramassé le plus de points avec son avion.
  4. Décoration
    Votre enfant rêve de redécorer sa chambre? Il est possible de le faire avec du Washi Tape, sans ruiner la peinture sur les murs. Allez voir sur Pinterest pour vous inspirer un projet de dessins avec du Washi Tape
  5. Duel paille et pompon
    Faites deux parcours au sol avec le Tape. Donnez à chacun une paille et un pompon. La gagnant est celui qui arrive au bout du parcours, sans dépasser les lignes.
  6. Piste de course
    Faites une piste de course directement sur le sol. C’est joli dans la salle de jeu et super facile à faire!
  7. Jeu de dés géant
    Improviser un jeu de dés géant, comme le serpent échelle par exemple.
  8. Labyrinthe
    Créez un labyrinthe au sol et essayez d’en ressortir le plus vite possible!
  9. Pac Man géant
    J’adore cette idée de reproduire un Pac Man géant!
  10. Jeu de poche 
    Faites 4 carrés au sol de 4 couleurs différentes. Le but du jeu est de lancer la poche bleue dans la case bleue.
  11. Saut en longueur
    Comme le jeu d’avion, faites des lignes horizontales au sol et indiquez des numéros, des points ou la longueur atteinte. Le but du jeu est de sauter le plus loin.
  12. Tic Tac toe géant
    Faites un jeu de Tic Tac Toe géant au sol avec le Washi Tape et utilisez des X et des O que vous aurez créés sur des assiettes en carton.

Gardez ces idées dans vos épingles:
Activités avec du Washi Tape wooloo

 

(Visited 943 times, 66 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!