Aujourd’hui, je vous propose d’amuser les enfants avec un cherche et trouve intérieur facile à mettre en place et assez long pour pouvoir les occuper pendant un bon moment. Mon but ultime! Parce que lorsque les enfants sont à la maison et que je ne les encadre pas un minimum, ça se termine TOUJOURS en chicane. Toujours. Alors voici une activité de semaine de relâche parfaite pour occuper mes enfants autrement qu’avec des tablettes, l’ordi ou autres consoles vidéo.

Organiser un cherche et trouve intérieur

Mes enfants adorent quand je leur lance des défis. Et grâce à cette activité, il devront parcourir la maison entière pour le relever! Ce qu’il y a de l’fun avec ce jeu, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour le mettre en place, car tous les items sont déjà dans la maison. Facile de même.

Donc pour organiser un cherche et trouve intérieur, vous aurez besoin d’une feuille et d’un minimum d’inspiration pour y inscrire les objets que vous souhaitez faire chercher par vos enfants. Ou bien, vous pouvez simplement imprimer ma feuille de Cherche et Trouve Intérieur juste ici:

Cherche et Trouve intérieur wooloo

(Pour imprimer, cliquer droit sur l’image avec la souris et enregistrer sur votre ordinateur.)

Variantes possibles

Il existe plusieurs variantes possibles pour mon jeu de Cherche et Trouve Intérieur.

  • Jouer en Équipe
    Dans cette version, tout le monde est ensemble pour ramasser tous les objets sur la feuille.
  • Jouer un contre l’autre
    Et là, c’est chacun pour soi! Le premier qui termine remporte la partie.
  • Ajouter des détails
    Si les enfants savent lire, ajouter une couleur ou un nombre sous chaque image pour augmenter le niveau de difficulté.
  • Ajouter un chronomètre
    Si les enfants jouent en équipe, mettez un temps précis pour accomplir le défi. Ça ajoutera de la fébrilité au jeu et ça, les enfants adorent ça!
  • 2x plutôt qu’une
    Les enfants ont eu beaucoup de plaisir et souhaitent jouer encore? Refaites la même carte de jeu, mais en cachant les objets à un endroit inusité.

La fin du jeu

La plus belle partie de ce Cherche et Trouve Intérieur, c’est la fin du jeu. Car pour terminer la partie, les enfants devront ranger TOUS les objets à leur place d’origine, le plus vite possible.

En mettant une notion de temps, le rangement devient un défi stimulant pour les petits et personne ne rouspétera pour faire le travail à votre place! Maman 1 – Enfant 0

Vous aimez l’idée? Gardez-là dans vos épingles!
Cherche et Trouve intérieur wooloo

(Visited 549 times, 12 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!