Parce que le déjeuner est le repas le plus important de la journée, j’ai fait de jolies rôties thématiques pour inspirer mes princesses à manger. Mais le plus beau, c’est que je n’ai utilisé aucun colorant alimentaire pour arriver à ce résultat. Nope. Il n’y a que de bonnes choses dans ces fabuleuses toasts de Sirène.

Faire son colorant naturel

Ce n’est pas que je suis contre les colorants alimentaires. Seulement, de plus en plus d’études démontrent que l’ajout de ces additifs dans l’organisme des tout-petits n’est pas idéal.

Non, je ne vire pas grano et non, je n’ai pas l’intention de bannir ces méchants colorants alimentaires de la diète de mes enfants. Mais si je peux réduire la quantité que mes enfants ingèrent à la maison avec des alternatives pas trop compliquées, et bien tant mieux!

Toasts de Sirène

Pour faire du rose, j’ai utilisé des fraises déshydratées (trouvées dans le rayon bio) réduites en poudre fine. Pour faire le mauve, j’ai plutôt opté pour le jus fait avec des bleuets congelés, décongelés. Finalement, mon plus beau vert-turquoise (parce que j’ai fait plusieurs tests!) a été celui fait avec de la Spiruline que l’on retrouve en capsules dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels.

*Dans les tests à ne pas répéter chez vous figurent le thé matcha et la chlorophylle. Ces deux-là vous donneront un vert terne et vraiment peu appétissant.

Comment faire des toasts de Sirène

Maintenant que vous savez comment colorer naturellement, voici comment faire vos toasts de sirène!

Ingrédients:

  • Fromage à la crème
  • Colorants naturels au choix
  • Tranches de pain
  • Bleuets, banane, kiwi, noix de coco râpée, etc.

Méthode:

  • Colorer le fromage à la crème. Allez-y au feeling pour la quantité.
  • Étendre les couleurs sur le pain pour créer un effet de dégradé.
  • Décorer avec des fruits, au choix

Toasts de Sirène

Dans le fond, il n’y a pas une bonne façon de le faire. Il faut laisser aller son imagination et créer. Vous pouvez même en faire une activité avec les enfants. Ils vont adorer décorer leur toast de sirène.

Idées et inspirations

Toasts de Sirène

Pour cette toast, j’ai utilisé du fromage à la crème blanc à gauche et du mauve à droite. J’ai mélangé les deux couleurs au milieu pour créer un dégradé intéressant. Finalement, j’ai ajouté de la noix de coco et des étoiles de banane pour ajouter un peu de magie.

Toasts de Sirène

Ici, c’est un peu la même chose que l’image précédente. La différence est que j’ai mis des bleuets pour faire un effet de bulles d’eau sur ma toast couleur bord de mer.

Toasts de Sirène

Pour la dernière, c’est un mélange de tout. J’ai changé les bananes pour des kiwi pour que la couleur punche plus.

Vous aimez l’idée? Gardez-là dans vos épingles!

Toasts de Sirène / wooloo

(Visited 401 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!