Parce que vous avez adoré mon article sur les bombes de bain pour les sinus, voici maintenant des bombes de bain en forme de Cocos de Pâques! Parce qu’une fois qu’on maîtrise le concept de la bombe de bain, il est possible de décliner encore et encore. 💜🐣💜

Faire ses bombes de bain Cocos de Pâques

Alors, aujourd’hui, je vous présente un petit DIY pour faire de trop mignonnes bombes de bain Cocos de Pâques. Et pourquoi des bombes en forme de cocos exactement? Juste parce que c’est super joli et parfait pour la chasse aux cocos quand on souhaite donner autre chose que du chocolat (!).

Le matériel nécessaire

bombes de bain cocos de pâques wooloo

Pour faire vos bombes de bain, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de fécule de maïs d’acide citrique en poudre , de sel d’Epsom, d’huile de coco, fondu, de colorant alimentaire (ou poudre de mica), de l’eau en vaporisateur, de cocos en plastique et de quelques gouttes d’huile essentielle. Je vous partage la préférée des filles. C’est celle qui sent le gâteau 💜

La méthode

Avant de débuter, je vous conseille fortement de sortir et de mesurer tous les ingrédients requis. Je trouve qu’on perd ainsi moins de temps, la recette est plus facile à suivre et on s’assure d’obtenir un super résultat (parce qu’on n’a rien oublié d’ajouter!).

Dans un bol, mélanger le bicarbonate, la fécule, l’acide citrique, le sel d’Epsom et la poudre de mica. Ajouter l’huile de coco fondu et quelques gouttes d’huile essentielle. Mélanger. Avec les mains, vérifier la texture et vaporiser de l’eau en continuant de mélanger (toujours avec les mains!)

Quand la texture est parfaite, mettre un peu de ce mélange dans les deux sections du coco en pressant un peu au fond, mais pas trop. On doit en mettre assez pour laisser déborder les 2 sections de moule. Presser ensuite ensemble.

Pour démouler, presser doucement tout autour du coco pour le faire décoller. Je tape même mon œuf sur la table pour bien tasser le mélange et aider au démoulage. Enlever délicatement le haut vers le haut, sans tourner la coquille. Sinon l’oeuf se cassera au centre. Remettre en place le moule. Démouler ensuite la base tout aussi délicatement puis laisser sécher à l’air libre pendant 24h avant utilisation.

Perso, j’ai utilisé une belle boite d’oeufs vides. C’était parfait!

bombes de bain cocos de pâques wooloo

Voici la recette pour l’imprimer:

Bombes de bain cocos de Pâques

Quantité ou nb de personnes: 6-8 bombes de bains

Bombes de bain cocos de Pâques

Ingrédients

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1/2 tasse d'acide citrique en poudre
  • 1/4 tasse de sel d'Epsom
  • 3 c. soupe d'huile de coco, désodorisé, fondu
  • Huile essentielle
  • Eau en vaporisateur
  • Oeufs en plastiques

Préparation

  1. Avant de débuter, je vous conseille fortement de sortir et de mesurer tous les ingrédients requis. Je trouve qu'on perd ainsi moins de temps, la recette est plus facile à suivre et on s'assure d'obtenir un super résultat (parce qu'on n'a rien oublié d'ajouter!).
  2. Dans un bol, mélanger le bicarbonate, la fécule, l'acide citrique, le sel d'Epsom et la poudre de mica. Ajouter l'huile de coco fondu et quelques gouttes d'huile essentielle. Mélanger. Avec les mains, vérifier la texture et vaporiser de l'eau en continuant de mélanger (toujours avec les mains!)
  3. Quand la texture est parfaite, mettre un peu de ce mélange dans les deux sections du coco en pressant un peu au fond, mais pas trop. On doit en mettre assez pour laisser déborder les 2 sections de moule. Presser ensuite ensemble.
  4. Pour démouler, presser doucement tout autour du coco pour le faire décoller. Je tape même mon œuf sur la table pour bien tasser le mélange et aider au démoulage. Enlever délicatement le haut vers le haut, sans tourner la coquille. Sinon l'oeuf se cassera au centre. Remettre en place le moule. Démouler ensuite la base tout aussi délicatement puis laisser sécher à l'air libre pendant 24h avant utilisation. 
http://wooloo.ca/2018/03/13/bombes-de-bain-cocos-de-paques/

TRUCS ET ASTUCES pour réussir ses bombes cocos

Quand je fais de nouveaux bricolages, j’ai toujours de belles et de moins belles surprises. Et dans les moins belles se trouvent mes traditionnels #fails et tout le travail fait en vain… Il n’y a rien de plus plate que de rater un projet. Ça me tue. C’est pourquoi je teste plusieurs fois la plupart des activités et des recettes que je vous propose. Ainsi, je suis en mesure de trouver LA meilleure méthode.  Donc sans plus tarder, voici quelques erreurs à éviter et quelques conseils pour devenir un champion international de bombes de bain.

  • Ne pas utiliser de poush poush
    Si vous mettez l’eau à la cuillère, il y a de bonnes chances pour que la bombe commence sa réaction chimique avant le bain. Elle se mettra alors à faire des bulles et vous perdrez plein de mélange à bombe. Privilégiez le vaporisateur.
  • Ne pas mettre assez d’eau
    La texture souhaitée devrait être celle du sable humide. Pas plus. Pas moins.
  • Trop presser le mélanger
    J’ai trouvé le démoulage dans des cocos en plastique beaucoup plus difficiles qu’avec mon moule en aluminium. Alors, faites quelques tests pour optimiser le démoulage. Mon truc à moi était de ne pas trop presser le mélange dans les extrémités des moules.
  • Ne pas mettre assez de mélange
    Mais si vous ne mettez pas assez de mélange, l’oeuf ne tiendra pas. Alors on n’est pas plus avancé. Je vous suggère d’y aller un peu à la fois, d’ouvrir son oeuf pour voir et d’en ajouter dans le moule si on trouve notre coco trop friable et pas assez compact.
  • Ne pas démouler à temps
    Ne laissez pas sécher vos œufs dans les moules de plastique, car ils fendront en deux! Vous devez démouler quand ils sont frais faits.
  • Omettre le temps de séchage
    Une fois démoulé, ne touchez plus et laissez sécher les bombes 24h.
  • Ne pas suivre la recette (!)
    Les quantités doivent être respectées à la lettre. Si vous omettez un ingrédient ou changez les quantités, vous risquez de ne pas réussir le projet.

Dernier truc! Avec des ciseaux, j’ai découpé le rebord intérieur de la base du moule en plastique (celle qui entre dans la partie supérieur pour faire tenir les deux sections ensemble). J’ai trouvé mes bombes plus égales et plus faciles à démouler.

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!
bombes de bain cocos de pâques wooloo

 

(Visited 731 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!