fbpx

Nous sommes plongés dans une salle sombre bordée de miroir, entourés d’inconnus.  Un mur décoré de moulures et de fresques baroques se transforme soudain en un spectacle grandiose et surréaliste où les saisons défilent dans une chorégraphie parfaitement synchronisée. Le son nous enveloppe et complète un six minutes de beau à vous déconnecter du réel.

Une porte s’ouvre soudainement derrière nous sur une salle de bal où les plus grands se côtoient, comme figés dans un même temps. On se laisse guider à travers les salles thématiques devant nos idoles, une selfie à la fois. Des accessoires complètent l’immersion à travers ces univers parce que nous faisons tous partie du décor.

Vous avez aimé mon histoire? Alors, voici un résumé de notre visite au Musée Grévin en 350 mots.

Quoi! Tu vas au musée avec des enfants?!?

Ben oui, je fais ça moi. Mais en réalité, je ne suis pas souvent allée au musée avec ma gang. J’anticipais un peu que cette belle sortie en famille ne se résume à des « Touche pas à ça, chéri », « Reste près de moi mon coeur », «Chut, ne parle pas si fort» ou « Attentiiiiooooon, c’est fragiiiiiile!»… Vous voyez le genre? Mais le Musée Grévin, c’est tout sauf ça. En fait, les enfants et moi on n’avait que deux consignes à suivre

  • Ne pas toucher aux personnages en cire (logique étant donné la quantité de visiteurs chaque jour!!)
  • S’amuser à se déguiser et prendre autant de photos qu’on veut!

Et d’ailleurs, je vous en parlais dans mon Live de lundi dernier…

On a adoré voir au même endroit 120 personnalités québécoises, historiques et internationales. On a tripé à jouer dans les univers interactifs. On était plus qu’heureux des prendre la pose avec nos idoles et en savoir plus sur l’envers du décor. Bref, c’était une visite instructive, drôle, réaliste et parfois même troublante tellement la réplique semblait plus vraie que nature. Alors, si vous croyez que visiter le musée Grévin avec mes 3 tornades fut un défi, vous vous trompez. C’était juste du gros gros fun!

Vous aimeriez avoir un aperçu de notre visite et ma rencontre avec Harrison Ford? C’est juste ici:

Suivez le Musée Grévin sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #GREVINmtl ou sur Facebook, Twitter, Instagram via @GrevinMontreal

**Ce billet est une présentation du Musée Grévin**

(Visited 831 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!