fbpx

Avant de commencer ce billet, j’aimerais vous parler d’une petite anecdote de vie de blogueuse qu’il m’est arrivé pendant la confection de mes superbes toasts de sirène.. En fait, avant même d’y avoir goûter, je savais que j’avais un « hit » avec les enfants. Ils me harcelaient carrément pour en manger là-la, tellement le concept était WOW. Sauf, qu’une fois les pains turquoises dans la bouche, ils ont un peu désenchanté… Surpris par le goût. J’étais déçue, mais j’ai compris pourquoi!

Du mauve, du rose et du turquoise pour déjeuner?

Quand on mange du turquoise, du rose ou du mauve, c’est souvent chimique et sucré. Mais moi, quand j’ai pensé « toasts de sirène », j’ai aussi pensé à « déjeuner » et à « on ne mange pas de crèmage chimique pour déjeuner ». Donc, pour faire ma base de couleur de sirène, j’ai utilisé du fromage à la crème, salé, sans penser plus loin à mon concept. Erreur! Il aurait fallu que j’ajoute une cuillère à soupe de sirop d’érable…

Donc aujourd’hui, je récidive dans les créatures fantastiques à manger avec ma licorne pour déjeuner. J’utiliserai les mêmes ingrédients naturels que pour ma toast de sirène, mais avec une petite twist de plus. Pis du sirop d’érable!

licorne pour déjeuner wooloo

Comment faire une licorne pour déjeuner

Pour faire une licorne pour déjeuner, vous aurez besoin d’une toast, de fromage à la crème à température ambiante, de sirop d’érable, de colorant alimentaire ou colorant naturel (voir mon article ICI pour savoir comment faire), d’un ficello aMOOZa de Kraft (à cause de sa forme qui ressemble déjà à une corne de licorne!), du fromage blanc en tranche (J’avais juste du Suisse. Oups!) et d’un tube de décoration en gel noir.

licorne pour déjeuner wooloo

Tout d’abord, diviser le fromage à la crème dans différents bols, selon le nombre de couleurs souhaité. Mettre du sirop d’érable dans chaque bol, au goût, puis mélanger. Colorez le fromage à la crème, mais en garder un blanc.

Tartiner la toast de fromage blanc avant de se lancer dans la crinière! Pour cette dernière, on a 2 options.

Option 1: Décorer à la cuillère ou

Option 2: Utiliser des douilles pour faire un effet arc-en-ciel. Si vous prenez l’option 2, voici comment faire. On met 1 couleur par douille et on coupe les embouts de chaque douille. Ensuite, mettre toutes nos douilles dans un autre. Couper le bout et faire sortir le crèmage dans une assiette jusqu’à ce que les couleurs soient bien mélangé.

une fois la crinière faite, découper un bout de ficello en biais et mettre au haut au centre de la toast. Découper 2 oreilles dans une tranche de fromage et mettre en place. Terminer en dessiner les yeux au gel noir, que vous pouvez trouver dans le coin pâtisserie de votre épicerie. Je vous conseille de tester les yeux sur une assiette à côté de vous avant de le faire sur la licorne 😉

Pour imprimer:

Une Licorne pour déjeuner

Une Licorne pour déjeuner

Ingrédients

  • 1 toast,
  • Du fromage à la crème à température ambiante,
  • Un peu de sirop d'érable, au goût
  • Du colorant alimentaire ou colorant naturel
  • 1 ficello aMOOZa de Kraft (à cause de sa forme qui ressemble déjà à une corne de licorne!),
  • 1 tranche de fromage blanc
  • 1 tube de décoration en gel noir.

Préparation

  1. Tout d'abord, diviser le fromage à la crème dans différents bols, selon le nombre de couleurs souhaité. Mettre du sirop d'érable dans chaque bol, au goût, puis mélanger. Colorez le fromage à la crème, mais en garder un blanc.  
  2. Tartiner la toast de fromage blanc avant de se lancer dans la crinière! Pour cette dernière, on a 2 options.
  3. Option 1: Décorer à la cuillère ou
  4. Option 2: Utiliser des douilles pour faire un effet arc-en-ciel. Si vous prenez l'option 2, voici comment faire. On met 1 couleur par douille et on coupe les embouts de chaque douille. Ensuite, mettre toutes nos douilles dans un autre. Couper le bout et faire sortir le crèmage dans une assiette jusqu'à ce que les couleurs soient bien mélangé.
  5. une fois la crinière faite, découper un bout de ficello en biais et mettre au haut au centre de la toast. Découper 2 oreilles dans une tranche de fromage et mettre en place. Terminer en dessiner les yeux au gel noir, que vous pouvez trouver dans le coin pâtisserie de votre épicerie. Je vous conseille de tester les yeux sur une assiette à côté de vous avant de le faire sur la licorne 😉
http://wooloo.ca/2018/03/15/une-licorne-pour-dejeuner/

Vous aimez l’idée? Gardez-là dans vos épingles:
licorne pour déjeuner wooloo

(Visited 538 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!