Mes enfants adorent cuisiner des desserts. En fait, je les soupçonne de venir m’aider que pour licher les batteurs. Mais étant donné que ça fait partie de mes plus beaux souvenirs d’enfance, je trouve ça totalement legit de les laisser faire.

Donc cette semaine, je suis allée zieuter sur le site Célébrez Pâques avec Lindt pour m’inspirer en prévision de mon brunch de Pâques. C’est fou toutes les belles choses qu’on peut faire avec des œufs Lindor et un lapin en chocolat Lindt! J’ai donc proposé aux enfants  de faire des petits gâteaux jardin et tout le monde est revenu avec son tablier. J’en ai conclu que c’était une bonne idée!

La base des petits gâteaux jardin

Pour faire des petits gâteaux jardin, il faut d’abord cuisiner des cupcakes au chocolat. J’ai utilisé ma recette de muffins au chocolat préférée, mais vous pourriez décider de prendre un mélange du commerce si le temps vous manque.

Une fois les gâteaux refroidis, on y ajoute un délicieux glaçage au chocolat et quelques copeaux de chocolat noir Lindt pour imiter l’effet de la terre à jardin. Pour un effet plus réaliste, j’ai placé mes gâteaux dans de petits pots à fleurs (propre!) en terre cuite trouvées au magasin du dollar.

petits gâteaux Jardin wooloo

Les légumes

Une fois les gâteaux prêts, il est temps de planter nos légumes.

J’ai d’abord pensé utiliser les petites carottes en chocolat Lindt pour décorer mon jardin. Mais finalement, j’ai plutôt opté pour une version en pâte à modeler comestible qui devient une super activité 2 en 1 pour les enfants.

petits gâteaux Jardin wooloo

On a utilisé cette recette de pâte à modeler à la guimauve pour créer nos légumes de jardin et l’activité a occupé les enfants pendant plusieurs minutes. On aime ça!

petits gâteaux Jardin wooloo

Idée festive

Ces petits gâteaux jardins sont tellement jolis qu’il faut absolument les exposer avant de les croquer. Je vous propose donc d’en faire un centre de table facile et super festif!

Placez vos pots de gâteaux sur un beau plateau blanc. Ajoutez de la mousse de fleuriste, une petite clôture, des œufs Lindor  et des lapins de Pâques Lindt. Déposez sur votre table de Pâques et admirez le travail! La simplicité fait tout le charme de cette décoration comestible. En plus, je crois que mon centre de table motivera les enfants à manger leur assiette pour goûter à notre joli dessert.

petits gâteaux Jardin wooloo

Concours

Lindt et la fête de Pâques, c’est un must! Et c’est aussi pourquoi je vous offre la chance de gagner un panier-cadeau incluant 100$ de chocolat Lindt Gold Bunny et œufs Lindor. Woot woot!

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous:
a Rafflecopter giveaway

Le tirage aura lieu le lundi 26 mars 2018. Bonne chance!

(Visited 1 612 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!