Tous les enfants gèrent leurs émotions de façon différentes. J’ai moi-même eu 3 modèles complètement opposés:  une qui crie et pleure, l’autre qui boude et claque les portes et un qui frappe et lance des objets… Pas facile à cet âge de reconnaître, nommer, exprimer adéquatement, canaliser, bref, gérer toute une panoplie d’émotions dans un si petit corps. Même moi, je n’y arrive pas tout le temps. Et c’est pourquoi je me suis mise à réfléchir à une solution pour aider à canaliser toute cette énergie négative…

Le coussin Colère

Le coussin Colère! Voici l’outil parfait pour aider vos tout-petits à gérer leurs tourbillons d’émotions. Il peut être lancé, secoué, mordu, tordu, griffé ou même cajolé. À utiliser sans modération, ou presque!

La housse en veloutine a été créée et dessinée par moi et est imprimée/cousue à Montréal. Ce qui en fait un joli produit 100% d’ici. La housse  est aussi super douce ce qui aidera vos enfants à se calmer plus facilement. Il vont l’adopter, je vous jure!

coussin colère wooloo

La housse a un recto rouge colère et un verso blanc, tout simplement.

coussin colère wooloo

QUOI!?!!? Tu laisses frapper ton enfant colérique?!

Nuance, j’accepte qu’il frappe le coussin pour mieux encadrer sa colère afin de lui permettre de mieux entendre mon message.

Les enfants ne savent pas tous comment verbaliser leurs émotions. C’est une aptitude assez difficile à maîtriser que plusieurs adultes n’arrivent même pas à faire.

Quand les enfants sont en colère, ils n’entendent ou ne comprennent rien. Même avec toute la bonne volonté du monde, vous n’arriverez pas à leur faire entendre raison. Alors, on laisse passer la colère sur un objet dédié et ensuite on se parle calmement de ce qui vient de se passer. On questionne notre enfant sur les raisons pour lesquelles il s’est fâché, comment il aurait pu réagir autrement, qu’est-ce qu’il aurait pu faire au lieu de se fâcher? Ça c’est de la gestion saine d’Émotion et non de la répression. Parce qu’entre nous, je suis certaine qu’il vaut mieux extérioriser sa colère plutôt que de la réprimer.

Entre frapper un coussin de colère ou chicaner mon enfant pour avoir frappé sa soeur/mes meubles/les murs/la porte, le choix est évident. Oui, frapper une personne, un objet, c’est mal, mais quand c’est encadré, je n’y vois que du positif.

Je veux ma housse de coussin!

Ça tombe bien, je suis en période de pré-commande. Alors Cliquez vite ici et commandez la vôtre dès maintenant!

JE VEUX MA HOUSSE  DE COUSSIN COLÈRE

D’autres ressources

Vous avez de petits colériques récurrents à la maison? Il existe aussi d’autres beaux outils pour vous aider comme cette sélection de livres sur les émotions ou cette jolie trousse « Retour au calme » de la compagnie Les belles Combines.

Visitez ma boutique Etsy pour d’autres produits ludiques!

(Visited 747 times, 12 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!